01/10/2023

{Avis Express} La Sœur de la Tempête (Les Sept Sœurs, Tome 2) - Lucinda Riley

Titre VO : The Storm Sister (The Seven Sisters, #02)
Titre VF : La Sœur de la Tempête (Les Sept Sœurs, #02)
Auteur : Lucinda Riley
1ère Edition : 2015 (VO) - 2016 (VF)
Genre : Contemporain
Pages : 758

1. Les Sept Sœurs || 2. La Sœur de la Tempête || 3. La Sœur de l'Ombre || 4. La Sœur à la Perle || 5. La Sœur de la Lune || 6. La Sœur du Soleil || 7. La Sœur Disparu || 8. Atlas : L'Histoire de Pa Salt.

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Ally d'Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Ally, la deuxième sœur au tempérament tempétueux, est navigatrice et musicienne. Lorsqu'une nouvelle tragédie la touche, la jeune femme décide de partir sur les traces de ses origines. Les indices que lui a laissés son père en guise d'héritage vont la mener au cœur de la Norvège et de ses fjords sublimes. Entourée par la beauté de son pays natal, Ally découvre l'histoire intense d'une lignée de virtuoses célébrés pour leur talent, un siècle plus tôt, une famille aux lourds secrets…
Quel est son lien avec la belle Anna Landvik, merveilleuse chanteuse qui fut une proche d'Edvard Grieg et interpréta son célèbre Peer Gynt ? Et, plus que tout, Ally arrivera-t-elle à laisser son passé pour construire son avenir ?

Ce que j'ai aimé :
[+] Découvrir l'histoire d'Ally, sur les fameuses sept sœurs qui nous étaient présentées dans le premier tome, c'était celle qui m'intriguait le plus.
[+] Revoir certaines scènes (notamment ce qui concerne la sépulture de leur père et les quelques jours qui suivent) avec un autre point de vue. Cela permet de bien nous mettre dans la tête de la jeune femme et de découvrir de quelle manière elle a vécu tout ces événements. De la même manière, j'ai apprécié qu'on voit les autres sœurs, qui pour certaines sont en quête de leur histoires en parallèle.
[+] La notion de deuil sera bien abordé, notamment avec le décès de Pa Salt, mais pas seulement. Puisque c'est suite au décès de son compagnon qu'Ally ouvrira les portes de son passé, ce qui l'aidera à surmonter pas mal de choses.
[+] Comme précédemment, on va alterner entre le passé et le présent. C'était quelque chose que j'avais adoré dans le tome 1 et que j'ai apprécié une fois encore. Il me tarde de poursuivre la série pour continuer.
[+] Dans le passé, on va suivre l'histoire d'Anna, une jeune campagnarde norvégienne qui va devenir célèbre dans son pays, mais pas seulement. Elle va vivre tout un tas d'aventures que j'ai trouvé digne d'un roman historique à lui tout seul. De nombreux rebondissements au programme, je dois avouer que j'avais pas mal de difficultés à lâcher le livre dès lors qu'on suivait ses aventures.
[+] On va voyager au cœur de la Norvège, que ce soit avec Anna ou Ally. Je dois avouer que le roman nous donne envie d'en savoir plus. D'ailleurs, au cours de l'histoire d'Anna, on va en apprendre beaucoup sur un opéra du nom de Pier Gynt... et aller savoir pourquoi alors que je venais tout juste de terminer le livre une chanson de cet opéra s'est retrouver dans l'une de mes écoute sur Deezer, ça m'a fait bien rire (et le morceau était plutôt joli).
[+] Le style d'écriture de l'auteur m'a une fois de plus transporté. Le roman est bien détaillé de sorte que l'on voit les décors défilé devant nous. De la même manière, il se passe tellement de choses que le roman est prenant et difficile à lâcher.

Ce que que j'ai moins aimé :
[-] Encore une fois il est fait mention du lien avec les pléiades, mais pour le moment ça reste encore un peu flou. Mais cela ne gâche en rien le roman, juste que je me pose pas mal de questions à ce sujet.

Une suite à la hauteur de mes espérance. Une histoire captivante aussi bien dans le présent que dans le passé. Des héroïne que j'ai pris plaisir à suivre. Un voyage bien mené, qui donne envie de découvrir le pays en question. Un style d'écriture qui a su faire mouche une fois de plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire