17/12/2011

Une (Irrésistible) envie de sucrée (Miss Wells, Tome 1) - Meg Cabot

Titre VO : Size 12 is not Fat (Heather Wells Mysteries, #01)
Titre VF : Une (Irrésistible) envie de sucrée (Miss Wells, #01)
Auteur : Meg Cabot
1ère Edition : 2005 (VO) - 2007 (VF)
Genre : Chick-Lit, Young Adult
Pages : 443


1. Une (Irrésistible) envie de sucrée || 2. Une (Irrésistible) envie d'aimer || 3. Une (Irrésistible) envie de dire oui || 4. Ready to Rock || 5. Happy End !
Série complète en 5 Tomes.


Heather Wells, ex-lolita de la pop, ne veut plus être victime de la mode. Elle se sent très bien en jean. Et sa vie d’avant, les paillettes et les larmes, non merci. Elle décroche un job dans une résidence d’étudiants où l’on ne s’ennuie vraiment pas : deux filles meurent coup sur coup. Heather est persuadée qu’il s’agit de meurtres. Ça tombe bien, le sublime garçon qui l’héberge dans sa sublime maison – Cooper – est détective. En plus, il se fiche qu’elle fasse du 46 ! Une nouvelle vie commence pour Heather ! Pour un peu, elle porterait même une robe...


Couverture rose, titre acidulé, pas de doute c'est bien un livre girly que l'on a entre les mains. Direction New-York où tout commence par une scène d'essayage de pantalon dans un magasin assez chic. Nous rencontrons Heater Wells, une demoiselle d'une vingtaine d'année bien en chair et fière de l'être. Après tout comme elle le dit elle-même : la taille 46 c'est le standard chez les américaines. Ex-star de la pop, elle mène une vie paisible de directrice-adjointe d'un dortoir et colocataire d'un détective sexy. Mais lorsque 2 étudiantes sont retrouvées morte dans la cage d'ascenseur. Pas de doute, ce ne sont pas des accident mais des crimes. Heather sera prête à tout pour le prouver...
Ce livre est le premier tome d'une série girly où nous suivons les frasque d'une jeune ex-lolita de la pop. Si l'ambiance histoire d'amour avec un soupçon de mode sont la toile de fond du livre ce n'est pas là que se déroule l'histoire principale de ce tome. On se retrouve plutôt face à un roman un peu policier dans lequel, nous allons essayer de trouver le coupable en compagne de notre héroïne. Pétillant et plein de pep's, ce roman est une vrai bouffée d'air frais idéal pour se détendre. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures d'Heather et je me suis même surprise à sourire à de nombreuses reprises.
Les personnages sont dans l'ensemble assez sympathique. Heather m'a convaincue : pleine de vie et qui n'hésite pas à s'affirmer. Elle met les pieds dans le plat dès que cela est nécessaire et prendra les devant pour prouver à tous que ce qui est arriver n'est pas un accident et qu'elle peu le prouver. Son côté ex-star m'a beaucoup plu pour nous donner un aperçu de ce que l'on peu trouver derrière les strass et les paillettes, scène qu'elle a quitter en partie pour avoir oser tenir tête à son patron pour suivre ses conviction. Là j'adore. En revanche, concernant ses liens avec les autres personnage et plus particulièrement les frères Cartwright, là je n'ai pas du tout été emballée. Si elle a été 'contrainte' à en quitter un et qu'elle est amoureuse de l'autre, elle n'hésite pas à retourner la situation quand ça l'arrange... surtout avec son ex. Concernant les frères, il sont bien sympathique chacun ayant un caractère radicalement opposé à l'autre, tout comme notre héroïne, j'ai une nette préférence pour Cooper. Le reste des personnages sont ceux de la résidence universitaire où travaille notre héroïne qui dans le fond sont assez classique et sont bourré de clichés.
Le style de l'auteur est très agréable et surtout très dynamique, donnant ainsi du rythme à l'histoire. J'ai bien apprécié les petites références un peu plus réelle qui parsèment le livres (marques, noms de vedettes) qui nous permettent de mieux nous plonger dans l'univers. Enfin, mention spéciale aux paroles de chansons qui ouvrent chaque chapitres que j'ai trouvées très jolies et qui collaient bien à l'ambiance, de plus le fait que ce soit celles de chantaient Heather, apportent un petit quelque chose en plus.


Un bon premier tome de série girly mais pas que, dynamique et plein de pep's. Je signe pour la suite =).
Kkrolyn - (Laetichouuxx) - Luna - Mia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire