15/06/2025

La Punition d'Adam Black (Les Highlanders, Tome 6) - Karen Marie Moning

Titre VO : The Immortal Highlander (Highlanders, #06)
Titre VF : Le Pacte de McKeltar (Les Highlanders, #06)
Editeur : J'ai Lu
1ère Edition : 2004 (VO) - 2009 (VF)
Genre : Romance Paranormale, Fantastique
Pages : 314


Série complète en 8 Tomes.


Connu pour être le plus dangereux des Faës, Adam Black a cette fois dépassé la mesure. Pour le punir de son insoumission, la reine Aoibheal l'a privé de ses pouvoirs et de son immortalité. Adam enrage ! Au moins demeure-t-il invisible aux yeux des humains... Enfin, pas tous. Certains ont un don de clairvoyance. Par exemple, cette avocate irlandaise, Gabby O'Callaghan, qui a tout de suite repéré dans ce square de Cincinnati le géant aux longs cheveux noirs. Au premier regard échangé, chacun a compris qui était l'autre. Puis la jeune femme a pris la fuite, terrifiée. Mais Adam la retrouvera, en dépit de ses ennemis décidés à profiter de son infortune pour l'anéantir. Oui, il retrouvera cette diablesse aux yeux verts. Ce jour-là, il en est sûr, il goûtera aux voluptés inconnues qu'elle seule peut lui offrir...


Ce que j'ai aimé :
[+] Me replonger dans l'univers de Highlander de Karen Marie Moning, avec enfin l'histoire d'Adam Black, un personnage que l'on a déjà rencontré dans les précédents opus où il faisait office de personnage secondaire.
[+] Suite aux évènements qui ont eu lieu dans les derniers chapitres du tome 5, le Fae a été puni par sa Reine. Il se retrouve ainsi condamné à une sorte d'exil dans le monde des humains sans ses pouvoirs où nul ne peut le voir... exception faite de Gabrielle, avocate de son état, qui descend d'une lignée de sidhe-seer capable de voir les Faes. Elle va se retrouver entraîner dans les problèmes d'Adam qui ne cherche qu'une seule chose : retrouver son état d'antan.
[+] J'ai passé un assez bon moment avec ce titre. J'avoue qu'une fois bien cerner la punition dont a été infligé Adam, j'étais plutôt curieuse de voir de quelle manière il allait se tirer de ce mauvais pas. Il usera de nombreux trésors de persuasion afin de convaincre la jeune femme de devenir son intermédiaire... seul hic, si la condition de Gabrielle est découverte par d'autres créatures, elle risque de ne pas rester en vie très longtemps. J'ai été transporté d'un bout à l'autre du roman afin de voir comment tout allait se terminer. 
[+] L'idée de rajouter une menace dans le monde des Faes m'a plutôt bien plu. Cela vient ajouter un petit plus à l'univers, et tout comme Adam on ne fait que des supposition sur ce qu'il se passe dans le royaume de ces derniers. Ca ajoute une intrigue parallèle assez prenante et j'avoue que j'étais assez curieuse de voir si nos protagonistes allaient réussir à sauver la situation et surtout de quelle manière.
[+] Sans surprise, nous allons avoir droit à une romance entre Adam et Gabrielle. Si le premier joue un peu trop de son sex-appeal pour faire tomber la jeune femme dans ses filets, on nous offre malgré tout une romance qui se développe sur le long terme (la preuve en est, la première scène spicy arrive à plus de la moitié du roman... et elles ne sont pas aussi nombreuses que je pensais au départ). Je reconnais qu'au début je m'attendais à ce que ça aille plus vite, mais j'ai nettement préféré les voir prendre leur temps.
[+] Les personnages m'ont plutôt bien plu dans leur ensemble. J'ai bien apprécié Gabrielle est une jeune femme assez terre à terre mais qui reste inquiète que l'on découvre ce qu'elle est réellement. J'ai apprécié voir son évolution au fil des pages, surtout lorsqu'elle accepte un peu mieux ce qu'elle est grâce à Adam. J'ai également bien apprécié le fait de retrouver Drustan et Dagueus, les héros des deux opus précédents et de voir ce qu'ils sont devenus. Ils seront d'ailleurs d'une grande aide à notre duo du jour. 
[+] Le style d'écriture de l'auteur m'a une fois de plus bien plu. Simple et fluide je n'ai pas vu les pages défilées. On alterne toujours entre nos deux héros, ce qui vient donner un certain rythme au récit.

Ce que que j'ai moins aimé :
[-] La manière dont le sortilège qui vise Adam est levé. Trop simple à mon gout, je me suis pensée tout ça pour finir comme ça, alors qu'il y avait matière à faire quelque chose d'un peu plus spectaculaire. Et le fait d'avoir ajouter une menace qui plane sur la Reine des Faes, accentuant le côté pressé de la chose ne m'a pas plus convaincue que ça de ce point de vue-là.
[-] Je regrette juste un peu que l'on a pas croiser une nouvelle fois Circenn (le héros du tome 3 et fils de Fae) alors qu'Adam le cherche afin de l'aider.
[-] Les descriptions d'Adam m'ont quelque peu lassé. On insiste un peu trop à mon sens sur son côté sexy au possible. Au début, je veux bien, mais le faire trop souvent est lassant à la longue. On a bien compris qu'il était canon au point que personne ne lui résiste... alors passons à autre chose.


Une suite avec laquelle j'ai passé un bon moment dans son ensemble. L'intrigue est plutôt prenante, même si la résolution du problème d'Adam tient en quelques lignes à peine alors qu'il y avait matière à mieux faire. Une romance qui s'installe d'une manière assez lente, ce qui n'est pas déplaisant...  Des personnages secondaires que j'ai pris plaisir à revoir (même si certains sont aux abonnés absents alors que j'aurai bien aimé les revoir). Un style d'écriture simple et fluide, mais par moment des descriptions un peu trop redondantes et lassante du personnage principale masculin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire