12/11/2023

{Avis Express} Une Passion hors du Temps (Les Highlanders, Tome 4) - Karen Marie Moning

Titre VO : Kiss of the Highlander (Highlanders, #04)
Titre VF : Une Passion hors du Temps (Les Highlanders, #04)
Editeur : J'ai Lu
1ère Edition : 2001 (VO) - 2003 (VF)
Genre : Romance Paranormale, Fantastique
Pages : 315


1. La Malédiction de l'Elfe Noir || 2. La Rédemption du Berserker || 3. La Tentation de l'Immortel || 4. Une Passion hors du Temps || 5. Le Pacte de McKeltar || 6. La Punition d'Adam Black || 7. La Vengeance de McKeltar || 8. Aux Portes du Songe.
Série complète en 8 Tomes.


En dépit de la farouche beauté des paysages, ce voyage en Écosse, en compagnie de couples du troisième âge, ne s'annonçait guère passionnant pou Gwen Cassidy. Jusqu'au moment où, telle Alice basculant dans le terrier du Lapin blanc, elle est propulsée dans un déroutant pays des merveilles. En voulant rattraper son sac tombé dans une crevasse, Gwen bascule dans le gouffre. Sa chute réveille un mystérieux Highlander qui dormait au fond de l'anfractuosité. Un sort jeté cinq siècles plus tôt a plongé Drustan MacKeltar dans un sommeil surnaturel Lorsqu'il reprend conscience, Drustan n'a pas la moindre idée de ce qui lui est arrivé. Mais la délicieuse jeune fille qui lui est tombée dessus lui paraît tout à fait fascinante, avec ses idées extravagantes et ses vêtements si impudiques...


Ce que j'ai aimé :
[+] Me replonger dans une série de romance paranormale que j'apprécie, et je dois avouer que ce quatrième tome m'a fait passé un bon moment.
[+] On nous propose une histoire de voyage dans le temps que j'ai trouvé assez bien maîtrisé. Les notions de paradoxe ainsi que tout ce qui touche aux changement dans le passé et les impacts qu'ils peuvent engendré sont bien abordés.
[+] Gwen es tune héroïne sympathique qui a un sacré caractère et qui sait faire preuve de détermination, le tout malgré un petit côté naïve par moment.
[+] Drustan de son côté est l'archétype de l'highlander que l'on retrouve dans ce genre de roman. Fier et fort, il le sait et il en joue. Mais cela ne m'a pas empêcher de sourire lorsqu'il faisait ses découvertes concernant le XXIème siècle, envers lequel il est resté assez méfiant durant son séjour.
[+] L'auteur va nous proposer une jolie romance entre ces deux protagonistes que j'ai bien apprécié. Mais ce ne sera pas la seule que nous verront puisqu'il y aura un petit quelque chose entre Silvan, le père de Drustan, et Nell, la servante. Si cette dernière n'était pas forcément indispensable, je les ai trouvé très mignon et je dois reconnaître que j'aurai aimé qu'ils aient leur propre histoire (même si là déjà on en connaît pas mal).
[+] Dans cet opus, nous allons rencontrer Dagueus, le jumeau de Drustan qui va en réchapper belle dans ce tome. Je sais que le cinquième tome de la série lui est consacré et je suis curieuse de découvrir son histoire. En espérant également qu'on aura quelques nouvelles de nos héros (même si j'en doute un peu).
[+] J'ai trouvé la fin du roman très joli avec un petit conte de fée qui n'a pas été sans me déplaire.
[+] Le style d'écriture de l'auteur m'a une fois de plus bien plu. Simple et fluide, je n'ai pas vu les pages défilés. De plus, le roman est divisé en 3 parties avec les différentes époques, ce qui colle assez bien.

Ce que que j'ai moins aimé :
[-] La série m'avais habituée à un peu plus de magie. Ici, j'ai été un peu déçue. Mis à part le côté voyage dans le temps, je trouve que ça manque.


Une jolie romance sur fond de voyage dans le temps bien maîtrisé. Des personnages que j'ai aimé rencontrer et suivre. Un style d'écriture qui fonctionne bien. Dommage qu'il n'y ai pas eu un peu plus de magie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire