04/11/2023

{Avis Express} L'Amour de tout les dangers (Les Fantômes de Maiden-Lane, Tome 11) - Elizabth Hoyt

Titre VO : Duke of Pleasure (Maiden Lane, #11)
Titre VF : L'Amour de tout les dangers (Les Fantômes de Maiden Lane, #11)
Auteur : Elizabeth Hoyt
Éditeur : J'ai Lu pour Elle [Aventures & Passions]
1ère Édition : 2016 (VO) - 2017 (VF)
Genre : Romance Historique
Pages : 312


1. Troubles Intentions || 2. Troubles Plaisirs || 2.5. Clever John || 3. Désirs Enfouis || 3.5. Scandalous Desire Epilogue || 4. L'Homme de l'Ombre || 5. Le Lord des Ténèbres || 6. Le Duc de Minuit || 6.5. A Maiden Lane Christmas Special || 7. Cher Monstre || 8. Garde du Cœur || 9. Le Lion et la Colombe || 10. Le Duc de Montgomery || 10.5. Once upon a Moonlit Night || 11. L'Amour de tout les dangers || 11.5. Once upon a Christmas Eve || 12. Quand tombent les Masques.


Hugh Fitzroy, duc de Kyle, a été chargé par le roi d'anéantir les Seigneurs du Chaos, société secrète constituée d'aristocrates dépravés. Victime d'une tentative d'assassinat, il est sauvé in extremis par un Arlequin masqué jailli de nulle part. Le célèbre Fantôme de St. Giles ! Stupéfait, Hugh réalise alors qu'il s'agit d'une femme... qui a le culot de lui voler un baiser avant de s'enfuir par les toits ! Dès lors il va poursuivre sa mission, fasciné par cette intrépide justicière dont la route ne cesse de croiser la sienne et qu’il rêve de dépouiller de ses oripeaux masculins...


Ce que j'ai aimé :
[+] Me replonger dans l'univers des Fantômes de Maiden-Lane avec lequel j'ai toujours passé de très bons moments.
[+] On se replonge dans l'intrigue sur les Seigneurs du Chaos dont on entend parler depuis plusieurs opus. Ici, on trouvera enfin le dernier mot de cette histoire qui servira de trame dans ce 11ème et avant dernier tome. En effet, Kyle le héros est missionné par la couronne afin de faire tomber cette organisation néfaste. L'intrigue est plutôt bien menée et plus j'avançais dans le récit plus j'étais curieuse de découvrir comment tout allait se terminer.
[+] C'est également l'occasion pour l'auteur de nous faire retrouver un personnage ou plutôt une entité qui était un peu aux abonnés absent dans l'opus précédent : le Fantôme de Saint Giles fait ainsi sont grand retour. Et j'ai adoré le revoir, d'autant plus que sous le masque se cache non plus un homme mais une femme. de quoi pimenter un peu tout ça, pour notre plus grand plaisir. On plonge ainsi dans un roman à l'ambiance cape et épée que j'ai beaucoup apprécié, mais dans une ambiance un peu plus sombre ce qui correspond assez bien mine de rien.
[+] Les personnages m'ont bien plus une fois encore. Le Duc de Kyle est un homme qui a du pouvoir et qui sait en jouer, mais qui pour autant oublier les personnes qui lui sont proches et loyales. Sa famille sera également bien mise en avant avec notamment Kit et Peter ses enfants qui seront une vrai bouffé d'air frais dans le récit. C'est également par son intermédiaire que nous allons rencontrer Lady Iris, une amie avec qui il envisageait de refaire sa vie mais dont les évènements vont changer la donne. Je dois avouer que ce personnage m'intrigue grandement, et ça tombe bien puisqu'il s'agit de la prochaine héroïne de la série.
[+] Alf est également un personnage assez intriguant. Présent de manière sporadique dans de nombreux autres opus, il va être mis en avant ici... ou plutôt elle. Cet opus est un roman qui m'a fait quelque peu penser au très célèbre mange Lady Oscar, que j'aimais beaucoup, aussi me suis régalée. Alf est un personnage que l'on va apprend à connaître et dont j'ai beaucoup apprécié l'histoire. 
[+] La romance sera bien entendu présente. Elle comportera beaucoup de tension entre les deux protagonistes. Ce qui donne envie de voir de quelle manière l'un et l'autre vont se rapprocher. Le tout se fait malgré tout avec beaucoup de douceur en prenant le temps de se mettre en place. J'ai beaucoup aimé.
[+] Le style d'écriture de l'auteur est toujours aussi agréable. J'ai été une fois de plus transporter auprès des personnages. La petite histoire en guise d'en-tête de chapitre est toujours aussi sympathique et joli à lire.

Ce que que j'ai moins aimé :
[-] Un petit bémol néanmoins sur le personnage d'Alf, si l'on découvre un peu le passé de la jeune femme. On ne connaîtra jamais réellement son identité. On sent très bien qu'Alf n'est pas son véritable nom, mais pour autant sa vrai identité ne nous est jamais dite. Un peu dommage car cela aurai pu nous offrir quelque chose de sympathique.


Une suite de série qui m'a encore une fois transporté. Un roman de cape et d'épée plutôt sombre sur fond de femme qui se déguise en homme. Des personnages que j'ai adoré suivre. Un style d'écriture toujours aussi agréable. Dommage que l'on ai pas de réel dernier mot sur l'identité de l'un des personnages principaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire