18/09/2019

Le Lion et la Colombe (Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 9) - Elizabeth Hoyt

Titre VO : Sweetest Scoundrel (Maiden Lane, #9)
Titre VF : Le Lion et la Colombe (Les Fantômes de Maiden Lane, #9)
Auteur : Elizabeth Hoyt
Éditeur : J'ai Lu pour Elle [Aventures & Passions]
1ère Édition : 2015 (VO) - 2016 (VF)
Genre : Romance Historique
Pages : 332


1. Troubles Intentions || 2. Troubles Plaisirs || 2.5. Clever John || 3. Désirs Enfouis || 3.5. Scandalous Desire Epilogue || 4. L'Homme de l'Ombre || 5. Le Lord des Ténèbres || 6. Le Duc de Minuit || 6.5. A Maiden Lane Christmas Special || 7. Cher Monstre || 8. Garde du Cœur || 9. Le Lion et la Colombe || 10. Le Duc de Montgomery || 10.5. Once upon a Moonlit Night || 11. L'Amour de tout les dangers || 11.5. Once upon a Christmas Eve || 12. Quand tombent les Masques.


"Si vous voulez disposer de liquidités, il va falloir me laisser gérer vos comptes." Asa Makepeace est plutôt du genre colérique. Face à Ève Dinwoody, qui vient de prononcer ces mots, il enrage, réduit à l’impuissance. Ève est la soeur de son créancier, le duc de Montgomery, qui finance son projet de théâtre niché dans un jardin d’agrément. Et cette femme odieuse va désormais mettre son nez partout ! Il ne peut même pas envisager de la séduire pour l’amadouer car, bien qu’elle soit une forte tête, elle a une peur viscérale des hommes. Sauf que la prude Ève est une sensuelle qui s’ignore et, touché malgré lui par sa fragilité cachée, Asa va bientôt brûler pour elle d’une passion dévorante.


C'est avec beaucoup de plaisir, comme a chaque fois, que je me suis replongée dans l'univers des Fantômes de Maiden-Lane. Et comme à chaque fois, je n'ai pas été déçue.
On retourne plus précisément dans l'environnement du Harte's Folly où Eve Dinwoody vient défendre les intérêts de son frère, le principal investisseur dans le théâtre. Elle va se retrouver face à Asa Makepeace qui se cache sous le nom de Harte. Et sans surprise, leur relation va peu à peu évoluer vers quelque chose d'un peu moins professionnel.

Une fois de plus j'ai été complètement emporté par cet univers que j'aime beaucoup. On va continuer notre évolution au sein du théâtre de Mr Harte, alias Asa Makepeace, dans lequel nous nous trouvons depuis les derniers opus. Mais nous allons en même temps renouer un peu avec les héros des premiers opus de la série puisque Asa n'est autre que le frère des protagonistes principaux des tomes 1, 3 et 4, qui reste encore à ce jour mes préférés. Ce sera donc l'occasion pour l'auteur de nos offrir de très belles scènes avec pratiquement toute la fratrie réuni et qui sons sans conteste mes favorites de l'ensemble de ce tome.
Mais revenons-en à Asa et Eve. J'ai beaucoup apprécié leur histoire qui commence par des rapports un peu houleux de prime abord pour poursuivre sur un terrain plus professionnel. En effet, l'un comme l'autre a tout intérêt à ce que le Harte's Folly aille bon train. L'une car il s'agit de la santé financière de son riche frère et par extension sa réputation qui sont en jeu ; et pour l'autre c'est carrément tout ce qu'un homme peut offrir qu'il joue dans ce théâtre. Mais ce ne sera pas du gout de tout le monde puisque des événements étranges, digne d'un fantôme de l'opéra, vont avoir lieu et prendre pour cible certaines personnes qui travaillent au théâtre. J'ai beaucoup aimé ces ajouts qui viennent apporter beaucoup de suspense au récit et j'avoue que je me demandais quelle tuile il allait encore arriver.
Bien entendu, la romance sera au rendez-vous entre nos deux protagonistes. Au fil des pages et des événements, on voit que les relations entre nos deux héros vont vite changer et devenir autre chose qu'une relation professionnelle. Cette évolution se fera d'une manière assez douce et très bien amenée, je me suis régalée.
On notera également que l'auteur abordera un sujet assez dur via le personnage de Eve, et surtout son passée. Je ne dirai pas de quoi il s'agit car à mon sens cela viendrai un peu vous gâcher la surprise. Mais je dois reconnaître que j'étais littéralement scotché. La manière dont cette thématique est amenée a su me plaire.
Mais malheureusement, il y a malgré tout un léger bémol pour moi. Un élément était manquant pour moi et, une fois de plus, le fameux Fantôme de Saint-Giles est aux abonnés absents. Ok, on est pas tout à fait dans le même quartier mais quand même ! C'est le titre de la série !

Côté personnages, on va donc suivre principalement Eve et Asa.
La première est une jeune femme un peu surprotégée par son duc de demi-frère. Malgré tout, elle n'en reste pas moins un personnage assez fort et déterminée car elle n’hésitera pas à tenir tête à Asa afin de s'imposer dans leur collaboration professionnelle. Mais c'est également une demoiselle qui cache une grande vulnérabilité. En effet, si elle a su s'imposer d'un certain côté, elle est une jeune demoiselle effrayé par les chiens et les hommes sans qu'on ne sache pourquoi au début du récit. Ce n'est que vers la fin de l'histoire que l'on comprendra mieux leur origine, et surtout qu'on la verra surmonter cette frayeur d'enfance.
Asa de son côté est un homme assez mystérieux qui cache son identité à tout ses collaborateur. C'est un homme solitaire qui se dévoue corps et âme à sa carrière et surtout son projet professionnel. Il faut dire qu'il a beaucoup sacrifié pour parvenir à ses fins, y compris ses liens familiaux. Et ce dernier aspect est celui qui m'a le plus plu le concernant car lorsqu'Eve mettra les pieds dedans, elle parviendra à rabibocher tout le monde pour le plus grand plaisir de toute la fratrie Makepeace.
De nombreux personnages secondaires graviteront autour de nos deux protagonistes. On retrouvera ainsi des personnages qui ont été mis à l'honneur dans les opus précédent. Mais nous allons également faire un peu connaissance avec ceux qui seront les héros des prochains opus. Et je dois avouer que je suis très curieuse de voir ce qui les attend à leur tour. Malgré tout, les uns comme les autres apporteront leur grain de sel au récit ce qui a su me plaire.

Enfin, le style d'écriture de l'autre a su me plaire une fois encore. Simple et fluide, on évolue dans le roman assez rapidement. Et comme toujours les en-têtes de chapitres qui nous racontent une petite histoire digne d'un conte de fée m'a une fois de plus plu.


Une intrigue prenante qui dessert une jolie romance. Surprise par la présence d'un sujet assez difficile abordé avec justesse par l'auteur. Malheureusement le Fantôme de Saint-Giles me manque depuis quelques tomes ! Des personnages attachants que j'ai adoré suivre. Le tout servi par un style d'écriture qui marche toujours aussi bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire