03/02/2017

Bilan de Janvier 2017

Avec quelques petits jours de retard, il est l'heure de faire le point sur mes lectures de ce premier mois de l'année 2017. Un petit mois en somme, mais je compte bien me donner un gros coup de pied au derrière pour rattraper tout ça. Idem pour les chroniques, mon retard commence à se combler peu à peu, j'espère finir de le combler rapidement.
- ROMANS LUS EN JANVIER 2017 -
> Du Bonheur  - Frédéric Lenoir. 166 Dernières pages de lues. Ne sera pas chroniqué.
> Charme (Contes des Royaumes, Tome 2) - Sarah Pinborough [EBook].
> Le Haut Seigneur (La Trilogie du Magicien Noir, Tome 3) - Trudi Canavan. [Dernier Tome]
> Au Coeur du Silence  - Graham Joyce [EBook] [WBCC].
> Le Journal de Bridget Jones (Bridget Jones, Tome 1)- Helen Fielding [WBCC]. 209 Premières pages.

- BD, COMICS et MANGA LUS EN JANVIER 2017 -
> Les Vacances de Jésus & Bouddha, Tome 12 - Hikaru Nakamura.
> Noragami, Tome 5 - Toka Adachi [WBCC].

Un début d'année qui commence tranquillement, mais dont je ne suis pas mécontente dans la mesure où je me suis enfin motivée à finir le livre que ma collègue m'avait prêté cet été, ce qui était mon plus gros challenge de ce mois-ci. Je suis également ravie d'avoir terminer une série commencer il y a super longtemps, et avec laquelle j'ai passé un super moment.
Au final, ce sont donc 7 titres qui me sont passés entre les mains, soit 5 romans (et essai) et 2 mangas, pour un total de 2058 pages, dans ma moyenne de ces derniers mois en somme.
J'ai également participer au Weekly Book Color Challenge (WBCC) organisé par Galleane sur le thème sur blanc. Un ratage pour moi puisque je n'ai terminé que 2 titres dans le cadre de ce challenge. Néanmoins, j'ai passé un très bon moment et je réitérerais très certainement l'expérience la prochaine fois. (Je n'ai pas encore fait mon bilan sur mon article concernant le challenge, mais je m'y atèle très vite).
Ce mois-ci, les lectures que je retiendrais sont Le Haut Seigneur, qui conclu sa série en beauté, bourré d'action et de magie j'ai adoré. (Quoique il me reste encore le préquelle à lire, mais j'attend qu'il sorte en poche). Au Coeur du Silence a été une excellente lecture également, j'ai adoré l'ambiance qui s'en dégage ainsi que l'histoire, même si j'avais deviné certains éléments de la conclusion. Et dans une moindre mesure, Le Journal de Bridget Jones est également bien sympathique, même s'il me reste encore une poignée de pages à lire pour l'achever.

On se retrouver en Mars pour le prochaine bilan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire