06/02/2017

C'est Lundi, que lisez-vous ? #05-2017

RDV initié par Mallou & repris par Galleane.

Lectures terminées la semaine dernière.
 

¤ Le Journal de Bridget Jones (Bridget Jones, Tome 1) - Helen Fielding : Un roman que je souhaitas découvrir depuis pas mal de temps, et je dois reconnaître que je n'ai pas été déçu. Complètement déjanté à l'image du film, je me suis totalement amusée lors de cette lecture. Je lirai la suite avec grand plaisir.
¤ Noragami, Tome 6 - Toka Adachi : L'arc concernant Bishaonten et ses shinki se termine, sans de trop grande surprises pour moi puisqu'il reste conforme à l'anime. Ce qui ne m'a pas malgré tout empêcher de passer un bon moment.

Lecture en cours.

¤ Treize Raisons - Jay Asher [EBook: Un roman qui m'attirai depuis sa sortie et dans lequel je me suis finalement lancée grâce à la bande-annonce de la série. Un début plutôt intrigant qui me fait me poser tout un tas de question sur ce qu'il est arrivé à Hannah notre "narratrice". J'ai hâte de découvrir ce dont il retourne réellement.

Lecture à venir.

¤ L'Avènement de l'Enchanteresse (Légende, Tome 1) - Emilie Million [SP Rebelle: Mon dernier SP en date des éditions Rebelle qui nous propose une plongée dans la légende arthurienne. J'ai hâte !

Et vous, que lisez-vous ?
Excellente semaine de lecture à tous.

32 commentaires:

  1. Le Journal de Bridget Jones : je vais surement me laisser tenter en voyant ton avis, j'ai juste adoré les films, complètement barré ! :D

    Je te souhaite une bonne semaine, bonne lecture avec Treize Raisons & L'Avènement de l'Enchanteresse :* ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, je me suis totalement régalée avec Bridget Jones. C'était frais, c'était fun ! Je pense que la suite ne tardera pas à attérir dans la biblio.
      Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  2. Bridget Jones, juste excellent ! Les 2 premiers sont à découvrir! Le 3è, un peu moins à mon goût!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai passé un super moment avec Bridget, j'ai hâte de lire le 2 !

      Supprimer
  3. Ah Bridget ! Une valeur sûre^^ Treize raisons, je ne connaissais pas du tout mais la couverture est accrocheuse.
    Passe une très belle semaine livresque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bridget est presque un classique à lire =). Treize Raisons était sympa, du coup, je suis curieuse de voir ce que donne la série.
      Très belle semaine à toi aussi.

      Supprimer
  4. Bridget Jones: un classique !!! <3
    J'avais également beaucoup aimé 13 raisons...
    Bonne semaine livresque!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout a fait concernant Bridget Jones, je suis ravie de l'avoir enfin lu. 13 Raisons était assez sympa, je suis curieuse de voir la série pour le coup.
      Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  5. Coucou, je te souhaite une belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  6. Salut Ethernya, je pense que beaucoup de personnes vont se mettre à 13 raisons avec la sortie de la série Nexfix. Le teasing a l'air ouf! Contente que tu es apprécié Bridget Jones, je testerais à l'occasion. :) Bonne semaine de lectures. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je ne dois pas être la seule à le lire à cause de la série. Mais comme tu dit, le teaser est juste prenant. En tout cas, j'ai plutôt bien apprécié ce roman, je suis curieuse de voir la série du coup. Bridget était sympa, un titre classique du genre à découvrir, je te le conseille.
      Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  7. Treize raisons me tente beaucoup depuis que j'ai vu la BA de la série^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu ce qu'il s'est passé pour moi. Il m'intriguait depuis sa sortie et la série m'a finalement poussé à sauté le pas. Il était très sympa =)

      Supprimer
  8. Treize Raisons n'était pas un livre que j'avais prévu de lire jusqu'à ce que j’apprenne qu'elle allait être adapté en série ! Du coup, un autre livre dans ma Wish-list... Pas bien !!
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que pour beaucoup de personne la série sera l'occasion de le découvrir. L'histoire m'a plutôt bien plu, même si elle traite d'un sujet plutôt dur.
      Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  9. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite de bons moments livresques !

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connaissais pas 13 raisons mais je note ^^
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de t'avoir donné envie de le découvrir.
      Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  12. snif, je ne connais que Treize raisons, et je l'ai abandonné, j'avais pas accroché, je l'ai rendu a la bilbiothèque xD
    je te souhaite de belles lectures pour cette semaine^^Merci pur ta visite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage pour Treize Raisons, après il est un peu particulier aussi. J'ai eu un peu de mal à me plonger dans le récit au départ à cause de l'alternance des cassettes et de la narration plus classique qui ne faisaient que s'entrecoupées.
      Belles lectures à toi aussi.

      Supprimer
  13. Je te souhaite une très bonne semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite une très bonne semaine de lectures, contente que Bridget Jones t'ait plu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un classique du genre que je suis ravie d'avoir découvert.
      Très bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer