14/03/2021

Au-Delà des Ombres (L'Ange de la Nuit, Tome 3) - Brent Weeks

Titre VO : Beyond the Shadows (The Night Angel Trilogy, #3)
Titre VF : Au-Delà des Ombres (L'Ange de la Nuit, #3)
Auteur : Brent Weeks
Editeurs : Bragelonne, Milady 
1ère Edition : 2008 (VO) - 2009 (VF)
Genre : Fantasy
Pages : 697


Le tueur parfait n'a pas de conscience, il a une mission.
Cénaria est un royaume brisé et exsangue où règnent la famine et le désespoir. Il n'est plus défendu que par une armée misérable. Kylar Stern voudrait placer son ami Logan sur le trône, mais comment réussir sans recourir au meurtre ? Au nord, le nouveau Roi-dieu a un plan. C'est de la pure démence mais, s'il parvient à le réaliser, personne ne pourra plus l'arrêter. Kylar a enfin appris le prix tragique de l'immortalité. Pour sauver ses amis, et peut-être même ses ennemis, il doit accomplir l'impossible : assassiner une déesse. S'il échoue, il condamnera la moitié d'un continent. S'il réussit, il perdra tout ce à quoi il tient.

Ce que j'ai aimé :
[+] Me replonger enfin dans une suite et même fin de série que j'ai beaucoup aimé.
[+] Une intrigue qui a su beaucoup me plaire. Elle va se révéler riche et intense d'un bout à l'autre de l'histoire. L'auteur ne nous épargnera rien, y compris les scènes un peu plus glauques, assez détaillés mais relativement courte également afin de ne pas trop dégouter le lecteur. Beaucoup de mystère et de suspense
[+] Les personnages vont vivre leurs aventures chacun de leur côté, pour finir par se rejoindre peu à peu. Chacun ayant une intrigue bien propre et qui ne ressemble à aucune autre. Mais le tout vient s'imbriquer parfaitement comme dans un puzzle. Là franchement, chapeau à l'auteur car les alternance de ces histoires ont su m'accrocher, car il faut le dire, les coupure ont été bien maîtrisées.
[+] Toujours concernant les personnages, j'ai apprécié retrouver tout ceux que l'on a rencontré et suivi précédemment. Ce qui m'a le plus plu, c'est le fait qu'il continue tous d'évoluer depuis le début de la série, y compris dans cet opus.  
[+] Enfin, le style d'écriture de l'auteur m'a une fois de plus transporté dans son univers. Les chapitres y sont court et nombreux ce qui donne un certain rythme à toute cette histoire, rendant le roman assez accrocheur. Je l'avoue une fois lancée, j'avais du mal à le lâcher. Le style reste également simple mais très riche à la fois, n'alourdissant pas le récit bien au contraire. 
[+] En tout cas, il me tarde de lire la nouvelle/préquelle de cette série, mais également de découvrir les autres titres de l'auteur. Cette première série m'a donné l'eau à la bouche tout en mettant la barre très haut. J'en garderai un très bon souvenir.

Ce que que j'ai moins aimé :
[-] Vu que j'avais lu les opus précédents il y a pas mal de temps, j'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire, mais au bout d'une petite poignée de chapitres, j'y suis parvenue.

Une histoire accrocheuse d'un bout à l'autre avec des personnages dont j'ai pris beaucoup plaisir à suivre les aventures mais aussi et surtout leurs évolutions depuis le début de la série. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire