08/03/2021

C'est Lundi, que lisez-vous ? #58

Le récap' des liens se fait à présent chez Camille du blog I believe in pixie dust.
De retour après une grosse coupure du aux vacances, avec mon neveu et ma nièce à la maison, galère galère que de venir publié ici. Et pour la reprise, vu qu'on est lundi, on va commencer à faire le point sur mes dernières lectures.

Lectures terminées depuis la dernière fois.

¤ L'Epreuve du Silence (Mercy Thompson, Tome 10) - Patricia Briggs : Une suite avec laquelle j'ai passé un bon moment. L'histoire a su me tenir en haleine une fois encore. J'ai beaucoup aimé le changement de décor avec le voyage en Europe. Hâte de découvrir la suite, comme toujours !
¤ La Chronique des Bridgerton 1&2 (Intégrale I) - Julia Quinn : Après avoir adoré la série, il était logique que je me plonge dans le roman. Alors, je n'ai lu que le premier de ce double-tome et je me suis régalée. Beaucoup de différences avec la série, mais elle apporte aussi pas mal de petits détails. Lequel des 2 supports a ma préférence ? Dur de choisir, les deux m'ont plu mais ils sont très différents !
¤ Sequoia - Régine Josephine & Julie Grugeaux : Oui, bon je l'avoue j'ai un peu piqué les livres que mon neveu devait lire pour l'école. Cet album est assez joli graphiquement et nous offre une histoire qui l'est tout autant. Un très beau message. (Il n'y aura pas de chronique pour ce titre).
¤ Petit Vampire va à l'Ecole (Petit Vampire, Tome 1) - Joann Sfar : Second livre que j'ai piqué à mon neveu, une joli BD qui m'a rappelé des souvenirs car je me rappelle que je lisai des vignettes de BD de ce personnage dans je ne sais-plus quel magazine. Une belle histoire qui a su me faire sourire avec des graphisme qui fonctionne plutôt bien. Petit Vampire n'a vraiment pas pris une ride ! (Il n'y aura pas non plus de chronique pour lui).

Lecture en cours.
¤ Le Pays des Ombres (Eternels, Tome 3) - Alyson Noël : Une suite dans laquelle j'avais envie de me plonger. Après un début un poil difficile car on redémarré de suite là où on s'était arrêté, le roman est assez plaisant et je suis curieuse de voir ce que l'auteur réserve à ses personnages.

Lectures à venir.

Et pour la suite, j'hésite énormément. Ca se joue surtout entre ces 3 titres. Soit, je termine la première intégrale de La Chronique des Bridgerton avec l'histoire d'Anthony (surtout que la suite sort trèèès bientôt), soit je me plonge dans une lecture totalement feel good pour changer un peu de style avec Une Saison à la Petit Boulangerie, ou bien je retourne dans l'univers Disney en avançant dans la série des Villains avec Maîtresse de tous les Maux. Dur dur de choisir, ceci dit, je pense que je tiens là mes 3 prochaines lectures.

Et vous, que lisez-vous ?
Excellente semaine de lecture à tous.

2 commentaires:

  1. Je suis une grande fan des Bridgerton depuis sa première sortie, ravie de la voir appréciée un peu partout !
    Il faudrait que je reprenne Mercy un jour ><
    Je te souhaite une très belle semaine :D

    RépondreSupprimer
  2. Les Bridgerton me tente énormément !
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer