Titre VO : ?
Titre VF : Entre deux tweets
Auteur : Jojo Moyes
Editeur : Milady
1ère Edition : 2016 (VO) - 2018 (VF)
Genre : Nouvelle, Contemporain
Pages : ~10
Note : Cette nouvelle fait également parti du recueil 'Paris est à nous', certaines des nouvelles le composant ayant été publié en EBook solo.
Bella est « digital manager » chez Franck Digger Associates, entreprise spécialisée dans la restauration des réputations en danger. Declan Travis, star de la télévision, vient les voir parce qu’une fille prétend partout sur Internet qu’il a eu une liaison avec elle. Le boulot de Bella consiste à pister l’imposture et à la décrédibiliser. Elle découvre finalement que la rumeur vient de l’épouse de Declan, prête à tout pour faire remonter la cote de popularité de son mari. Mais ignorant que tout s’arrange, Declan avoue une liaison de plusieurs années avec sa maquilleuse...
J’avais déjà bien apprécié mes précédentes lectures de Jojo Moyes, aussi ai-je assez peu hésité devant les quelques nouvelles qui composent entre autre ma PAL numérique.
L’histoire est celle de Bella, qui travaille comme digital manager chez Franck Digger Associates, une boite de com. Lorsque l’une des célébrités du moment, Declan Travis, est sous le coup ‘une rumeur, c’est à elle qu’est confié la mission de démentir la rumeur et de trouver le responsable.
Le récit est très court et m’a malgré tout bien plu. Je dois avouer que j’aurai aimé en profiter plus longtemps, le récit avait matière à ce qu’on trouve pas mal de rebondissement et finalement, ils sont assez peu nombreux. Il faut dire qu’avec environ une dizaine de pages, difficile de faire quelque chose de vraiment complet. Ceci dit, l’auteur nous propose une histoire complète avec un début, un milieu et une vrai fin. D’ailleurs, cette dernière est assez surprenante, je ne m’attendais pas du tout à ce qui nous a été proposé, il faut dire qu’il y a une révélation assez inattendu et qui a su me scotcher.
Les personnages sont assez peu développé dans leur ensemble, mais je les ai quand même trouvé assez convaincants dans leurs rôles. Bella et Declan seront les deux protagonistes qui seront le plus mis en avant. Le second aura d’ailleurs un rôle assez cliché à mon sens, mas qui colle parfaitement à son rôle.
Enfin, le style d’écriture de l’auteur est assez simple et fluide. J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la joli plume de Jojo Moyes. Comme dit dans la note plus haut, cette nouvelle fait partie d’un recueil sorti chez nous que je suis curieuse de découvrir. J’ai encore 2 ou 3 autres nouvelles de ce recueil en version numérique et qui ne fera pas long feu dans ma PAL sur ma tablette.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire