Titre VF : La Guerre des Deux Reines (Le Sang et la Cendre, #04)
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Editeur : De Saxus, J'ai Lu
1ère Edition : 2022 (VO) - 2024 (VF)
Genre : Fantasy, Romance, Romantasy
Pages : 896
0.5. The Red Pearl || 1. Le Sang et la Cendre || 2. Un Royaume de Chair et de Feu || 3. La Couronne d'Os Dorés || 4. La Guerre des Deux Reines || 5. Une Âme de Sang et de Cendre || 6. The Primal of Blood and Bone.
SPIN-OFF : La Chair et le Feu.
HS : Mémoires de la Chair et du Sang.
(Voir récap ordre de lecture entre les deux séries en bas de l'article).
La guerre n'est que le commencement...
Du désespoir des couronnes dorées...
Peu de gens sont aussi rusés et cruels que la reine du sang, Casteel en est parfaitement conscient. Mais personne, pas même lui, n'aurait pu se préparer à ses stupéfiantes révélations et à la cruauté de ses actes.
Et enfantée d'une chair mortelle...
Rien n'empêchera Poppy de délivrer son roi et d'anéantir tout ce que représente la Couronne sanglante. Aidée par les gardiens de la puissance originelle de la Vie et soutenue par les Lycans, elle compte bien faire la guerre à sa façon pour bâtir un avenir où les deux royaumes pourront vivre en paix.
Une grande puissance originelle se lève...
Mais le combat ne fait que commencer. D'anciennes puissances continuent de se réveiller, levant le voile sur l'horreur qui a commencé des siècles plus tôt. Pour mettre fin à ce qu'a engendré la reine du sang, Poppy risque de voir la prophétie s'accomplir – et de devenir ce qu'elle redoute le plus.
L'Annonciatrice qui amènera la Mort et la Destruction.
Retour dans l'univers du Sang et la Cendre, après avoir lu le premier tome du préquelle (dont mon avis est déjà en ligne), j'étais assez curieuse de voir comment l'histoire allait se poursuivre pour Poppy et Casteel.
Durant une grande partie du récit, on va évoluer tantôt du côté de Casteel tantôt de celui de Poppy. Suite aux derniers événements, ils se retrouvent séparés. Si le premier est prisonnier de la Reine Sanglante, la seconde mène une véritable bataille contre cette dernière et fera tout ce qu'elle peut pour le sauver. Mais les intrigues politiques entre Solis et l'Atlantie vont bon train et la guerre fait rage entre les deux.
J'ai passé un très bon moment avec cette suite que j'ai trouvé assez intense. Il va se passer de nombreuses choses à mesure que l'on avance dans le récit. Action, magie, mystères et rebondissements seront au rendez-vous. L'auteur n'épargne en rien ses personnages, mais pour autant, elle parviendra à leur ménager quelques temps mort... pour mieux les replonger dans le chaos dans lequel il évolue. Les histoires de famille, surtout celle de Poppy qui est plus complexe qu'il n'y parait, est encore une fois au cœur de l'histoire. On va apprendre de nombreux élément au fil des pages, mais tout en parvenant à garder une certaine cohérence.
Ce que j'ai tout particulièrement apprécié, c'est de voir les liens qui se font avec la série préquelle. J'avoue que je me posait quelque question concernant l'ordre de lecture de cet univers, et le fait d'avoir commencer à jongler entre les deux permet de mieux comprendre ce qu'il se passe dans le présent. Il y a certains éléments qui prennent sens lorsque l'on se situe dans le passé. L'univers se retrouve alors étoffer et les liens se mettent en place alors que l'on ne s'y attendais pas forcément.
La romance entre Poppy et Casteel sera une fois de plus mise en avant même si les principaux concernés seront séparés durant une grande partie de l'histoire. J'ai trouvé ça assez intéressant et cela vient les mettre à l'épreuve tout au long de l'histoire. Ceci dit le gros point positif est que l'on aura droit à un peu moins de scène de sexe que dans les opus précédent. Ce qui n'est pas sans me déplaire, car trop présente, elles n'apportent pas forcément grand chose à l'histoire. J'ai cependant un peu moins adhéré au rituel qui se fait entre Casteel, Poppy et Kieran. Si l'idée est sympa, j'ai moins accroché à la méthode.
Les personnage m'ont une fois de plus bien plu. La séparation entre nos deux héros va les faire évoluer d'une certaine manière, ce que j'ai trouvé très intéressant. J'ai tout particulièrement apprécié l'évolution de Poppy. Elle prend réellement conscience de qui elle est et de toutes les responsabilités que cela comporte. Elle devient davantage actrice de son histoire, ce qui n'est pas déplaisant, bien au contraire. C'était à mon sens son plus gros défaut.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste, j'ai apprécié les dynamiques de certains qui vont prendre une certaine importance au fil des pages. Mention spéciale à Reaver le draken qui a su me faire sourire à de nombreuses reprises avec les petites piques qu'il enverra par moment assez bien verbales que dans son comportement.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste, j'ai apprécié les dynamiques de certains qui vont prendre une certaine importance au fil des pages. Mention spéciale à Reaver le draken qui a su me faire sourire à de nombreuses reprises avec les petites piques qu'il enverra par moment assez bien verbales que dans son comportement.
Le style d'écriture de l'auteur reste égale à lui-même. J'ai tout particulièrement apprécié le faire que l'on nous proposera quelques chapitres et scènes du point de vue de Casteel. Cela nous permet de le voir sous un autre angle et de mettre en avant sa séparation d'avec sa belle.
Une suite avec laquelle j'ai passé un bon moment avec une intrigue prenante, un univers qui n'en fini pas de s'étoffer et des personnages que j'ai pris plaisir à retrouver et voir évoluer.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire