07/07/2016

Tendre Rebelle (Les Frères Malory, Tome 2) - Johanna Lindsey

Titre VO : Tender Rebel (Malory Family, #2)
Titre VF : Tendre Rebelle (Les Frères Malory, #2)
Auteur : Johanna Lindsey
Éditeur : J'ai Lu pour Elle [Aventures & Passions]
1ère Édition : 1988 (VO) - 1995 (VF)
Genre : Romance Historique
Pages : 318


1. Le Séducteur Impénitent || 2. Tendre Rebelle || 3. Passagère Clandestine || 4. Magicienne de l'Amour || 5. Une Femme Convoitée || 6. La Faute d'Anastasia || 7. Voleuse de Cœur || 8. Les Trésors du Désir || 9. Confusion et Séduction || 10. Mariés par devoir, Amants pour toujours.
Série complète en 10 Tomes.


Adossé avec nonchalance au chambranle du balcon, les bras croisés, il balaie lentement la salle de bal du regard. Ses yeux se fixent sur elle avec une expression à la fois moqueuse et distante, s'attardant juste un peu trop longtemps. De larges épaules, de longues jambes musclées, il dégage une extraordinaire sensualité. Roslynn en a le souffle coupé. Il fait justement partie de ces hommes contre lesquels on l'a mise en garde : les séducteurs. A éviter à tout prix ! D'autant que c'est d'un mari dont elle a besoin. Pas d'un amant. Cet inconnu ne fait absolument pas l'affaire. D'ailleurs, c'est bien dommage ! Sans le savoir, Roslynn vient de sceller son destin...


L’histoire commence en Ecosse où la jeune Georgina va perdre son grand-père, la seule famille qui lui reste. N’étant plus en sécurité dans ce lieu en tant que jeune héritière célibataire, la voilà parie pour Londres dans le seul et unique but de se trouver un époux afin d’échapper à ceux qui convoitent sa fortune. C’est dans ce contexte qu’au cours d’un bal, elle croisera la route d’Anthony Malory, un homme à la réputation peu glorieuse en ce qui concerne la gent féminine. Et pourtant, ce sera le coup de foudre entre eux…

C’est avec beaucoup de plaisir que je me suis replongée dans l’univers de cette série de romance dont j’avais beaucoup apprécié le premier opus, merci à ma copinette Arcaalea de m’avoir motivée à lire celui-ci via le challenge LDPA.
L’intrigue de ce tome m’a plutôt bien plu. L’idée de départ concernant Georgina et sa situation m’ont plus que donner envie de savoir ce qui se cachait là-dessous mais aussi et surtout de voir comment tout allait se terminer. En effet, la demoiselle est poursuivie par l’un des membres de sa famille prêt à lui ravir son héritage par n’importe quel moyen. Et le moins qu’on puisse dire c’est que la jeune femme n’aura pas beaucoup de répit durant ce tome. L’auteur fait monter crescendo les différents moyens que l’agresseur va mettre en place pour arriver à ses fins allant des simples menaces au kidnapping… L’histoire est donc riche en rebondissement à tel point que j’avais plus que hâte de découvrir ce qu’il allait encore arriver à notre héroïne à mesure que j’avançais dans ma lecture. L’auteur a donc choisi de mettre l’accent sur la place de la femme dans la société et au sein de sa famille éloignée. Georgina va être mise à mal par les restrictions que sa position lui impose, la poussant ainsi à faire certains choix au détriment de sa liberté. En effet, si le choix lui avait été réellement laissé, notre héroïne ne se serait peut-être pas mariée de manière aussi rapide. Mais en ce temps-là, une femme seule se retrouve très vite dans des positions difficiles à tenir toute seule, à plus forte raison en tant que célibataire.
En parallèle à ces histoires familiales, nous allons suivre la chasse aux époux de Georgina tout en nous intéressant au cas Anthony Malory.  Il sera très présent dans l’histoire (logique puisqu’il en est l’autre héros) malgré ce qu’on pourrait croire car du fait de sa réputation, il ne fait pas un bon compagnon aux yeux de Georgina. Mais pourtant cela ne l’empêchera pas de venir mettre son grain de sel partout tout en tentant de charmer la demoiselle qu’il désire plus que tout. Leur romance va se construire un peu comme un jeune du chat et de la souris jusqu’à ce que l’un et l’autre fassent des concessions plus ou moins inattendu. Les dialogues entre nos deux protagonistes seront tout simplement exquis. Chacun ayant un caractère bien trempé, ce sera l’occasion pour eux de nous proposer d’excellentes joutes verbales qui ont su plus d’une fois me faire sourire. Si au final, on n’aura pas de réelle surprise quant au dénouement de leur romance, j’ai plutôt bien appréciée de découvrir de quelle manière elle se met en place.

Au niveau des personnages, nous allons surtout suivre notre duo de héros à savoir Georgina et Anthony.
La première est une jeune fille issue d’une famille bourgeoise de la campagne, aussi a-t-elle reçue une éducation en conséquence. Elle se retrouve au pied du mur une fois son grand-père décédé. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle va rendre les choses faciles à son agresseur tout comme ses prétendants. En effet, en pure écossaise la jeune femme possède un caractère bien trempé dont elle ne se privera pas de faire usage. Elle est déterminée et prête à tout pour arriver à ses fins, dans ses recherches de son futur époux, ou encore pour assurer sa sécurité ou celle des personnes qu’elle aime. Elle est passionnée et ça se voit, j’ai beaucoup aimé la voir se lancer de tout son être dans son histoire afin d’en devenir réellement actrice, mais aussi et surtout en ce qui concerne son destin avec ses histoires de mariage. Georgina reste pour moi une très bonne héroïne que j’espère croiser à nouveau dans la série, ne serait-ce que pour des passages furtifs.
Concernant Anthony, nous l’avions déjà croisé dans le précédent opus en guise de personnage secondaire. J’ai beaucoup le fait de le revoir ici sous forme de héros, car on apprend ainsi à mieux le connaître. C’est un coureur de jupon connu du tout Londres, et ce depuis des années. Sa vie de débauche n’est un secret pour personne. En revanche, il surprendra une grande majorité de son entourage lorsqu’il commencera à s’attacher à notre chère écossaise pour qui il a eu le coup de foudre. Tantôt il va jouer l’amoureux transit, tantôt ce sera plutôt le confident avant de devenir carrément le prince sur son fidèle destrier, Anthony jouera plusieurs rôles dans son histoire, tous à la perfection soit dit en passant. Mais il n’en reste pas moins quelqu’un de têtu qui sait ce qu’il veut et qui reste prêt à tout pour l’obtenir.
Les personnages secondaires seront également bien présents en la personne de l’entourage de nos deux héros : la meilleure amie de l’une et la famille de l’autre en  tête de liste, sans oublier bien entendu la personne qui s’en prend à Georgina. Tout sauront apporter un petit quelque chose à l’histoire, que ce soit au niveau de l’intrigue sur l’héritage convoité de Georgina comme celle sur la romance de la demoiselle avec Anthony. Par ailleurs, je sais que certains de ces personnages moins importants auront leur heure de gloire dans les prochains opus de la série et je dois dire que j’ai plus que hâte de découvrir leurs histoires.

Enfin, le style d’écriture de l’auteur a su me plaire une fois de plus. Il reste simple et fluide d’un bout à l’autre à tel point que le récit avance très rapidement. L’accent est mis davantage sur les dialogues et autres actions que sur le contexte en lui-même, mais je dois avouer que cela n’a pas été sans me déplaire tant j’étais curieuse de connaître le dénouement de cette histoire.


Une intrigue prenante associée à une romance pleine de piquant. Des personnages que j'ai adoré et que j'ai très envie de revoir dans la suite. Un style d'écriture simple mais qui a su faire mouche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire