31/10/2017

#DéfiPKJ de Novembre 2017


Le 31 Octobre est déjà là et en plus d'Halloween, c'est également le signe de la nouvelle fournée du DéfiPKJ. Le mois dernier, j'ai fait un petit score puisque je n'ai validé que 9 points sur les 30 de rigueur. En même temps, je l'avais pris assez cool donc forcément (et puis bon je l'avoue certaines consignes étaient pas évidentes). Mais je compte bien me rattraper en Novembre, surtout qu'il y a des choses plutôt sympa à faire.
Le principe est simple puisqu'il s'agit de réaliser le maximum de défi possible sur les 30 qui nous sont proposés et qui diffèrent tout les mois (sachant qu'un même livre, peu remplir plusieurs points à la fois).
Les 30 Choses à réaliser au mois de Novembre.
[Clic clic]

1. Lire un Tome 2.
Scarlet est le tome 2 de la série Les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer.
2. Lire un PKJ.
Scarlet est paru chez PKJ.
3. Le nom de l'auteur est écrit en jaune sur la couverture.
C'est écrit tout fin, mais c'est bel et bien jaune =).
4. Parler du #DéfiPKJ sur les réseaux sociaux.
5. Lire un livre qui se passe au moins partiellement en Novembre.
Une partie de la mission Phobos se passe durant le mois de Novembre.
6. Le narrateur n'est pas le héros/l'héroïne.
7. Partager son avis sur un livre PKJ avec PKJ.
8. Lire une scène où il y a du brouillard.
9. Le nom de l'auteur est un pseudo.
10. Un des personnages parle avec un accent.
11. Une scène se déroule dans le noir.
La scène expliquant la dispute entre Annabelle (l'héroïne) et Sophie (son ex-amie) se passe dans le noir. /!\ SPOILER /!\ Celle où Annabelle se fait pratiquement violé par Will, le petit copain de Sophie. /!\ Fin du SPOILER /!\
12. Lire un échange de dialogue qui vous a beaucoup plu.
13. Lire un livre qui délivre un message positif.
14. Lire un livre qui évoque au moins l'une des deux Guerres Mondiales.
15. Lire un auteur que vous n'aviez plus lu depuis un an.
J'ai lu le Tome 1 en Septembre 2016 =).
16. Participer à un événement livresque.
17. Votre lecture ne se termine pas comme vous l'avez imaginé.
18. Rencontrez le mot PLUIE dans votre lecture.
Genesis Alpha - Rune Michaels.
19. L'auteure est une femme qui n'est pas américaine.
Rune Michaels est islandaise.
20. Lire un best-seller.
21. Le titre de votre lecture commence par la première lettre de votre prénom.
Estelle -> Ecoute-là - Sarah Dessen.
22. Lire un livre que quelqu'un que vous connaissez a adoré.
Katalyn, une copinaute, l'a adoré et il fait partie des titres qu'elle m'a conseillé lorsque j'ai demandé à ma bande de copinaute préféré un petit coup de pouce pour ce défi.
23. Lire plusieurs livres en même temps.

En parallèle de ma lecture de 'Ecoute-là', je me suis plongée dans le vingt-quatrième tome de 'Black Butler'
24. Un des personnages doit surmonter une souffrance (physique ou psychologique).
Emma, l'une des soeurs de l'héroïne du roman, tente de se reconstruire après une période où elle a souffert de troubles alimentaires.
25. Lire au lieu de dormir.
26. De tout le livre, on ne voit jamais le héros manger.
27. L'intrigue se passe en partie à la montagne.
28. Le livre fait entre 400 et 500 pages. Petit BONUS s'il fait précisément 426 pages.
Je le lis en EBook, mais en version papier il compte 476 pages.
29. La couverture du livre correspond parfaitement à son contenu.
30. Un des personnages porte un prénom que vous aimez beaucoup.

Vivement demain, que je puisse me lancer dans tout ça. Et j'ai déjà ma petite idée sur le premier titre qui va s'y coller.
RDV le mois prochain pour le bilan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire