14/07/2023

{Avis Express} Ce monde qui est le mien (Twisted Tales, Tome 11) - Jen Calonita

Titre VO : Go the Distance (Twisted Tales, #11)
Titre VF : Ce monde qui est le mien (Twisted Tales, #11)
Auteur : Jen Calonita
Editeur : Hachette Heroes
1ère Edition : 2021 (VO) - 2021 (VF)
Genre : Conte, Fantastique, Jeunesse
Pages : 336


1. Ce Rêve Bleu // 2. Il était un Rêve // 3. Histoire Éternelle // 4. Réflexion // 5. Profondeurs de l'Océan // 6. Un jour ma princesse viendra // 7. Renouveau // 8. Tout droit jusqu'au matin // 9. Oser ses Rêves // 10. Un joyeux non-anniversaire // 11. Ce Monde qui est le mien // 12. Où est la vrai vie ? // 13. Au bout du Rêve // 14. Quand on pris la bonne étoile // 15.  L'Epée dans l'Enclume // 16. Fate be changed // 17. Indestructible Violette.
Note : Les Tomes sont indépendant les uns des autres et peuvent donc se lire dans l'ordre que l'on souhaite.


Et si Meg avait eu la possibilité de devenir un dieu ? Après qu'Hercule a regagné sa place parmi les siens, tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes... Jusqu'à ce que Zeus dise à Meg qu'elle doit quitter son fils, car elle n'est qu'une simple mortelle. Heureusement, Hera a une solution : offrir à Meg une chance de prouver sa valeur, afin de décrocher une place sur le mont Olympe.
Tout ce qu'elle a à faire, c'est réaliser une quête mystérieuse. Sa mission ? Sauver la nouvelle femme de son ex des Enfers. Ce même ex pour lequel elle a vendu son âme à Hadès. Meg arrivera-t-elle à mettre son passé de côté pour vaincre monstres et dieux ?

Ce que j'ai aimé :
[+] Hercule est un film disney que j’apprécie beaucoup, cet opus est davantage une suite au film que l’on connaît plutôt qu’une réécriture comme dans mes précédentes lectures de la série.
[+] Megara est bien mise en avant à l’image d’une véritable héroïne. Si de base elle était déjà une femme plutôt forte, on lui retrouvera ce trait de caractère dans ce Twisted Tale. Elle va se surpasser afin de réussir la mission qui lui est confiée, mais elle nous montrera aussi ses doutes et ses faiblesses… mais surtout sa grande solitude.
[+] L’auteur a choisi de nous faire découvrir le passé de la jeune femme. Si dans le film, on mentionne en quelques mots son marché avec Hadès, ici une véritable histoire familiale lui sera donné ce qui explique pas mal de choses la concernant. Bien sur le marché avec Hadès concernant son ex sera également exploité, et d’une très bonne manière, j’ai beaucoup apprécié le fait que ces personnages vont se retrouver.
[+] J’ai été ravie de retrouver tout les personnages du film de disney et surtout le fait que certains aient été un peu plus mis en avant et qui jouent de vrais rôle dans ce récit.

Ce que que j'ai moins aimé :
[-] La romance entre Hades et Persephone qui arrive un peu comme un cheveu su la soupe même si elle est plutôt jolie. Elle n’est pas mauvaise en soi et apporte surtout une sorte de deus ex machina pour que l’histoire se termine bien. J’en serais presque à croire que ça a juste été mis parce que c’est un mythe qu’on retrouve pas mal ces derniers temps… comme si il fallait surfer sur la vague.


Un roman qui est davantage une suite qu’une réécriture, mais qui fonctionne plutôt bien. Une héroïne très bien mise en avant et où ce qu’on connaît d’elle est respecté. Retrouver tout les personnages du film m’a fait très plaisir, même si je trouve un peu dommage d’avoir inclu la romance Hadès/Persephne qui n’était pas indispensable selon moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire