04/10/2017

#DéfiPKJ d'Octobre 2017




Nouveau mois qui commence, donc nouvelle liste de défi à réaliser. Je suis plutôt contente de mon score du mois dernier. Il faut dire que mes choix de lectures sont pas mal influencé par les défi, et puis bon ça me permet aussi de sortir de ma PAL des titres qui s'y trouvent depuis longtemps. J'ai donc terminer Septembre avec un total de 14/30, je vous invite à consulter le billet pour plus de détail. C'est parti pour ce nouveau mois.
Le principe est simple puisqu'il s'agit de réaliser le maximum de défi possible sur les 30 qui nous sont proposés et qui diffèrent tout les mois (sachant qu'un même livre, peu remplir plusieurs points à la fois).
Les 30 Choses à réaliser au mois d'Octobre
[Clic clic]

1. Le héros/l'héroïne n'est pas gentil.
2. Lire un PKJ.
3. On parle d'Halloween dans votre lecture.
4. Le prénom de l'auteur n'est pas écrit sur la couverture.
5. Il y a du jaune du la couverture.
Je pense que là on peut dire que c'est rempli sans l'ombre d'un doute.
6. Parler du #DéfiPKJ sur les réseaux sociaux.
7. L'intrigue se passe en automne.
8. Parler livres avec quelqu'un.
9. Partager son avis sur un PKJ avec PKJ.
10. Certains passages de votre lecture font peur.
11. Le héros/l'héroïne a un petit frère.
12. Il y a un retournement de situation que vous n'avez pas vu venir.
13. Le lieu où se déroule l'histoire vous fait rêver.
14. Il y a des arabesques sur la couverture.
Comme au n°5, c'est validé !
15. Un des personnages cache sa véritable identité.
Alwyn, l'ami de Judy nous cache sa véritable identité du moins dès lors qu'il recommence à se souvenir de qui il est.
16. Le roman a un titre et un sous-titre.
17. Le roman met en scène deux personnages que tout oppose.
18. L'intrigue se passe au milieu de nulle part.
19. On connaît le deuxième prénom du héros/de l'héroïne.
L'héroïne se nomme Abigail Amelia Browning.
20. Croiser le mot 'DRAGON'  dans le texte OU il y a un dragon sur la couverture.
21. Le héros est sur un bateau/une embarcation.
22. Le mot 'ETOILE' apparaît en première ou quatrième de couverture.
23. Le traducteur du livre est mentionné en quatrième de couverture.
Déesse (Percheron, Tome 3) de Fiona McIntosh. Tout en bas on retrouve la mention "Traduit de l'anglais (Australie) par Constance de Mascureau".
24. Lire un livre que vous voulez lire depuis plus d'un an.
Il est dans ma PAL depuis bien plus d'un an et je souhaite le lire depuis ma lecture du tome précédent... en 2015.
25. L'histoire d'amour ne prend pas la tournure que vous aviez imaginé.
26. Le héros/l'héroïne a des caractéristiques physiques commune avec vous.
27. Lire une nouveauté récente (Sortie il y a moins de 3 mois).
Il sort le 4 Octobre 2017, je ne peux pas faire plus récent =).
28. Deviner la fin du livre mais apprécier quand même sa lecture.
29. Il y a des dessins dans le livre
30. Lire un livre sans trop savoir de quoi il parle.
J'avais lu le résumé lors de sa sortie il y a longtemps et avant de le lire je ne l'ai pas lu et ne me rappelait absolument pas.
BONUS : Lire un album des P'tites Poules de Christian Heinrich & Christian Jolibois.

Pleins de choses sympathique comme à chaque fois. Mais je sens que je vais avoir un peu de mal avec certains points. Néanmoins, je compte bien faire le meilleur score que je peux.
Verdict le mois prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire