samedi 24 mars 2007

Le Vol du Héron (Le Clan des Otori, Tome 4) - Lian Hearn

Titre VO : The Harsh Cry of the Heron (Tales of Otori, #4)
Titre VF : Le Vol du Héron (Le Clan des Otori, #4)
Auteur : Lian Hearn
Editeur : Gallimard JeunesseFolio 
1ère Edition : 2006 (VO) - 2007 (VF)
Genre : Aventure, Historique, Fantastique
Pages : 620


1. Le Silence du Rossignol || 2. Les Neiges de l'Exil || 3. La Clarté de la Lune || 4. Le Vol du Héron || 5. Le Fil du Destin..
Série complète en 5 Tomes.


Takeo et Kaede règnent en paix depuis 16 ans sur les Trois Pays, le passé violent semble derrière eux. Mais Takeo n’a pas révélé à Kaede l’existence de son fils Hisao et la dernière phrase de la prophétie : la mort viendra par son fils. Pour les 15 ans de Shigeko, leur fille aînée, la famille est rassemblée, avec les jumelles, Maya et Miki, qui ont les dons de la Tribu. Une tentative d’assassinat, des trahisons : les haines se déchaînent à nouveau et Takeo doit aller défendre sa légitimité auprès de l’empereur. Cependant Kaede met au monde un fils. Mais l’enfant meurt et Kaede apprend l’existence d’Hisao. Folle de douleur, se sentant trahie par Takeo, elle livre Hagi à son beau-frère Zenko, fils d’Arai qui convoite depuis longtemps les Trois Pays. Takeo sort vainqueur mais brisé du conflit qui s’en suit. Il confie le pouvoir à Shigeko et va à Terayama attendre la mort... que lui donnera son fils.


Perso j'ai a-doré ce tome. On retrouve avec joie tout les anciens personnages des tomes précédents (hormis ceux qui sont morts hein). Le style d'écriture change quelque puis puisque la narration pas de "JE" à "IL" (lorsqu'il s'agit de Takeo ). Le seul reproche que je lui ferais ce serait la mort injuste de certains personnages qui nous donne envie de hurler "pas eux". Bref...
Le seule chose qu'on dit quand on ressort de ce tome c'est qu'on aurai aimé une suite. Bon c'est vrai que y a pas forcément de quoi faire côté personnage, mais j'aurai bien vu un truc centré sur Hisao pour clore tout ça. En tout cas vivement le tome 5 pour connaître l'espèce de prélude à la série du point de vue d'Otori Shigeru.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire