dimanche 14 mars 2010

La Malédiction d'Old Haven (Old Haven, Tome 1) - Fabrice Colin

Titre VF : La Malédiction d'Old Haven
Auteur : Fabrice Colin
1ère Edition : 2007
Genre : Fantasy
Pages : 662


1. La Malédiction d'Old Haven || 2. Le Maître des Dragons.
Série Complète en 2 Tomes.


1723, Gotham. Mary Wickford, jeune orpheline à la beauté flamboyante, quitte le couvent et les sœurs qui l'ont recueillie dix-sept ans plus tôt. En route vers l'est, la jeune fille s'arrête dans le vieux village d'Old Haven où règne une atmosphère lourde de secrets. sans jamais être venue, elle connaît ces paysages de brumes et de ténèbres...
C'est ici que fut brûlée vive, jadis, une sorcière du nom de Lisbeth Wickford...


Une fois rentrée dans ce roman, on a énormément du mal à décrocher : on suit les aventures de notre jeune héroïne dans un monde qui pourrait être le notre en ce temps là et qui peu à peu commence à basculer dans un monde digne de ceux de la Fantasy.
Sorcellerie, Fantôme, Dragons et Créatures étranges sont au rendez-vous dans ce roman aux côté desquels vivent aussi des personnages ayant réellement existé tel que Johnatan Swift (Auteur des Voyages de Guilliver) devenu un scientifique/inventeur, ce qui au final lui va bien, ou bien d'autres personnage n'ayant pas existé mais ayant un lien avec un personnage qui lui était réel comme Nicketti Powathan (Fille de Pocahontas... Si si, elle a existé) et enfin d'autres personnages de légende comme Jack à la tête de citrouille. On retrouve donc dans ce roman toute une farandole de personnages aussi divers que varié à ne plus savoir où donner de la tête (j'avoue même qu'à un ou 2 moment, j'ai faillit m'y perdre).
On suit donc les aventures de Mary, qui va aller de révélations en révélations tout au long de son aventure. Elle découvrira son passé et sa famille mais également les secrets du monde qui l'entoure et bien entendue la mission qui lui a été destinée.
Apparemment une suite (ou roman parallèle ?) est prévu pour la fin de cette année, j'ai hâte de la découvrir.


Un roman complètement envoûtant et un véritable coup de cœur.
Il s'agit d'un partenariat entre Livraddict et Le Livre de Poche, que je remercie pour m'avoir permis d'y participer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire