05/05/2020

[Avis Express] November 9 - Colleen Hoover

Titre VO : November 9
Titre VF : November 9
Auteur : Colleen Hoover
Editeurs : Hugo&cie, Pocket
1ère Edition : 2015 (VO) - 2017 (VF)
Genre : Romance Contemporaine
Pages : 380

Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer. La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain. Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l’intensité de ce qu’ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le 9 Novembre. Fallon devient alors la source d’inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est une mine d’informations pour lui et, pour tous les deux, c’est le moyen de faire le point sur leur vie. Jusqu’au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?

Ce que j'ai aimé :
[+] Une intrigue qui a su beaucoup me plaire, surtout le fait que nos deux héros ne se voient qu'un seul jour par an et qu'on observe leurs évolutions que lors de leur retrouvailles.
[+] Une très jolie romance entre les héros qui ne sera pas sans obstacles.
[+] Si j'avais en partie deviner les révélations finale, l'auteur a su me surprendre malgré tout.
[+] Des personnages dont j'ai aimé suivre les aventures. Et j'ai surtout a-do-ré, le fait que l'on retrouve Tate et Miles, les héros de Ugly Love, que j'avais beaucoup aimé.
[+] Un style d'écriture qui m'a encore une fois beaucoup plu.

Ce que que j'ai moins aimé :
[-] Le côté un petit peu trop prévisible de l'histoire.
[-] J'aurais aimé que l'histoire dure sur davantage que 5 ans.

Une intrigue qui a su me tenir en haleine, même si j'aurai voulu qu'elle dure un peu plus longtemps. Des personnages avec lesquels j'ai passé un très bon moment et qui nous offre un jolie romance. Le tout servi par un style d'écriture qui a su me convaincre une fois de plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire