05/10/2020

C'est Lundi, que lisez-vous ? #51

Le récap' des liens se fait à présent chez Camille du blog I believe in pixie dust.

Lectures terminées depuis la dernière fois.
  
¤ Le Ver à Soie (Cormoran Strike, Tome 2) - Robert Galbraith : Un roman avec lequel j'ai passé un super moment. Même si ce n'est pas dans un des genres que j'affectionne le plus, j'ai été totalement happé par le récit et plus j'avançais plus il me tardais de découvrir qui avait fait le coup. Je me plongerais dans la suite à coup sur.
¤ La Dent Longue (Maeve Regan, Tome 3) - Marika Gallman [Abandon: Oui, je l'avoue je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout de ce titre. J'avais beaucoup de mal à entrer dans le récit, même si niveau univers j'arrivais à m'y retrouver à peu près, et j'avais beaucoup de mal à y avancer. Du coup, c'est à regret qu'au bout d'un peu plus de 100 pages, j'ai lâchement laisser tomber.
¤ Pauvre Âme en Perdition (Villains, Tome 3) - Serena Valentino : Ayant beaucoup apprécié ma première incursion dans les roman disney (avec l'un des Twisted Tales), j'ai voulu tenter ma chance avec cette série qui fait la part belle aux célèbres méchants de nos films préférés. Je dois avouer que j'ai passé un bon moment avec ce titre que j'ai dévorer en peu de temps. On y apprend beaucoup de choses sur Ursula, en donnant notamment des raisons à ses actions, ce que j'ai beaucoup aimé. Seul hic : contrairement à l'autre série dont je parlais un peu plus haut, il y a une chronologie à respecter car les personnages semblent liés. Du coup, les autres vont très prochainement rejoindre ma bibliothèque pour réparer ça (merci Vinted ^o^).

Lecture en cours.
¤ La Commode aux tiroirs de couleurs - Olivia Ruiz : Un livre pas du tout prévu dans mes lectures, mais qui titillait ma curiosité de part son auteur, puisque je suis originaire du même petit village du sud de la France. Il fait un peu le tour de ma famille car on était plusieurs à être curieuses (oui parce que étrangement, entre ma tante, mes cousines par alliance, ma mère et même ma grand-mère... on est que des femmes à l'avoir lu). Pour le moment, c'est une histoire assez sympathique et qui se lit plutôt bien.

Lectures à venir.
 OU  OU 
Et pour la suite, je suis indécise car j'hésite entre trois titres : l'un qui me permet de clôturer une série de fantasy que j'ai beaucoup aimé en découvrant son préquelle, un autre qui me fera avancer dans une série jeunesse commencée il y a deeeeees années ou bien un dernier pour retrouver une série doudou et qui me donnera l'occasion de me plonger dans la saison 3 de la série (en guise de rappel) et enchaîner avec la 4 selon mon avancée. Le perdant ne sera pas lu à la suite du vainqueur mais une autre fois car ce sont tout deux de beaux pavés (et comme je pars en petit voyage ce week end, je me prévoit de l'occupation pour dans le train).

Et vous, que lisez-vous ?
Excellente semaine de lecture à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire