23/08/2021

C'est Lundi, que lisez-vous ? #66

Le récap' des liens se fait désormais chez Les Paravers de Millina.

Même si officiellement, mes vacances sont terminée depuis un bon moment. Je n'ai pas pu trop passer ici plus tôt pour tout un tas de raisons (ne serait-ce que de profiter un peu plus de la famille, un mariage où j'étais entre autre invitée... et puis tout simplement le boulot quoi !). Et quoi de mieux que de faire la reprise sur un RDV du Lundi ? 

Lectures terminées depuis la dernière fois.


¤ L'Âge de Raison (Bridget Jones, Tome 2) - Helen Fielding : Une suite que j'avais eu envie de lire depuis pas mal de temps et avec laquelle j'ai passé un bon moment. Bridget enchaîne les situations rocambolesque pour notre plus grand plaisir. Je suis curieuse de découvrir la suite de ses aventures qui se passent plusieurs années plus tard.
¤ Magicienne de l'Amour (Les Frères Malory, Tome 4) - Johanna Lindsey : Encore une suite avec une série de romance que j'aime beaucoup. Ce tome m'a une fois de plus bien plu. Ici, on est assez proche des héros du T3 et pour une fois, j'ai apprécié de tomber sur une héroïne, Amy, qui n'attend pas que l'amour lui tombe sous le nez. Le ronchon Warren n'avait que peu d'option !
¤ Déracinée - Naomi Novik : Gros coup de cœur pour ce roman que je voulais sortir de ma PAL depuis pas mal de temps. C'est simple, j'ai tout adoré : l'univers, les personnages, l'histoire, la plume de l'auteur... Mais bon, j'avoue avoir eu un tout petit mini regret : que ce soit un one-shot, j'y serait bien restée !
¤ Six of Crows, Tome 1 - Leigh Bardugo : Après avoir découvert Grisha, il me fallait découvrir cette duologie, ce qui est enfin chose faite (ce qui fait que je vais ENFIN pouvoir regarder l'adaptation). J'ai beaucoup aimé ce premier opus, plus sombre avec tout ses personnages aux passé tortueux. Et la fin, avec son twist final, ne me donne qu'une envie : savoir ce qu'il va se passer ensuite.
¤ Victoria - Daisy Goodwin : Un titre qui faisait déjà partie de ma PAL d'été l'année dernière et que j'ai absolument voulu lire cette année. J'ai passé un bon moment avec l'histoire de Victoria. J'y ai retrouvé la patte de la série TV dont j'avais vu la première saison il y a quelques années à présent (logique puisque l'auteur y était aussi scénariste). Mais je reste un peu sur ma faim, j'avais voulu en lire davantage, une suite n'aurai pas été de refus.
¤ Too Late - Colleen Hoover : Un retour a une de mes auteur chouchou avec ce titre... qui m'a scotché. L'histoire est sombre, très sombre. Elle ne ressemble en rien à ce que j'avait déjà pu lire de CoHo. C'est tortueux et même un peu tordu parfois. Mais étrangement ça m'a plu malgré tout ça.

Les 4 livres, ou plutôt album, qui suivent sont ceux que j'ai lu à ma nièce durant les vacances. Je ne pense pas en faire une chronique pour chacun.
¤ De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête - Wolf Erlbruch & Werner Holzwarth : THE livre qui nous a fait mourir de rire à chaque passage. Une enquête totalement farfelu où il est beaucoup question de caca.
¤ La Petite Sirène Mon Histoire du Soir - Walt Disney Company : Peu de chose à dire sur celui-ci. C'est une version express du film où la facilité est de mise et les coupes/raccourcis très (trop ?) nombreux. En même temps, ils annoncent un temps de lecture rapide dès la couverture donc forcément...
¤ Chouquette et les Secrets Magiques - Yann Walcker & Charlotte Ameling : Une jolie histoire pleine de douceur sur la confiance en soi. J'ai beaucoup aimé les dessins ce celui-ci, pleins de douceur.
¤ Rosetta Banana n'est pas cracra - Virginie Hannah & Christel Desmoineaux : Là c'est plutôt sur la thématique des préjugés avec une pointe de harcèlement. Mais avec une morale très jolie.

Lecture en cours.
¤ N'écoute que Moi (Villains, Tome 5) - Serena Valentino : Je voulais me replonger dans l'univers Disney et plus particulièrement la série des Villains. J'en ai déjà lu une centaine de page et je suis très intrigué par l'histoire de Gothel, j'ai hâte d'en savoir plus à son sujet et surtout comment l'univers de Raiponce sera perçu.

Lectures à venir.
Et pour la suite, ce sera la suite des aventures d'Aurélie Laflamme avec Un été chez ma grand-mère. Avec un titre pareil c'est la bonne période pour le lire.

Et vous, que lisez-vous ?
Excellente semaine de lecture à tous. 

2 commentaires:

  1. De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête nous a fait aussi beaucoup rire :)
    bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer