05/12/2021

#DefiPKJ de Décembre 2021



Finalement en Novembre, même score que le mois dernier avec 11, une respectable moyenne. Mais je ne désespère pas de faire mieux en Décembre.

Les 20 Défis à réaliser en Décembre.

01. Terminer une série.
02. L'intrigue se passe en hiver.
Jack et la Grande Aventure du Cochon de Noël - J. K. Rowling.
Et je dirai même plus, ça se passe la nuit de Noël.
03. Lire un PKJ.
04. Lire le jour de Noël.
05. Il y a de la magie dans votre lecture.
Jack et la Grande Aventure du Cochon de Noël - J.K. Rowling.
Il y a pas mal d'éléments magique dans ce titre qui est très proche d'un conte.
06. Parler du #défiPKJ sur les réseaux sociaux.
07. L'auteur est français.
Noël, Avalanche & Hésitations - Rose Mia.
Rose Mia est française.
08. Il y a au moins un animal sur la couverture.
Héroïsme, Tribulations et Passe-Temps Dangereux - J. K. Rowling.
Ok, c'est qu'une silhouette mais c'est un chat malgré tout en bas à droite.
09. Partager son avis sur un PKJ avec PKJ.
10. Trouver le mot NEIGE dans votre lecture.

Jack et la Grande Aventure du Cochon de Noël - J. K. Rowling.
EXTRAIT => "Enfin, lorsque le ciel fut passé du gris au noir, lorsque la neige tomba si dru qu'elle se déposait sur la barbe du père Noël et les cils de Jack, ils aperçurent les lumières de la cité des Regrettés."
11. Offrir un livre à Noël.
Le cadeau classique, et cette année je n'en offre qu'un seul (il me reste 1 dernier cadeau à faire mais je ne suis pas encore décidée), en tout cas quelqu'un recevra un livre... et même de cuisine qu'il s'agit.
12. Il y a du vert et du rouge sur la couverture.

Jack et la Grande Aventure du Cochon de Noël - J. K. Rowling.
Entre le sapin et les cadeaux je pense qu'on est bon.
13. Lire un roman jeunesse.

Jack et la Grande Aventure du Cochon de Noël - J. K. Rowling.
Un roman clairement jeunesse, mais très sympa.
14. Lire un livre de moins de 200 pages.
15. Lire plus que le mois précédent.
16. Discuter livres avec quelqu'un.
Pour ceux qui ne le savent pas, je suis bénévole à la bibliothèque de mon village (et pour les curieux, ça implique que je suis l'une des personnes qui la gère) et du coup, ça me donne l'occasion de parler livres avec plusieurs personnes, surtout quand ils cherchent de quoi lire.
17. Il y a les lettres N, O, E et L dans le titre.
Noël, Avalanche & Hésitations - Rose Mia.
Outre le mot, Noël directement dans le titres, les lettres sont aussi présentes dans les autres mots.
18. Un repas est décrit.
19. Vous aimez beaucoup le héros.
Le Quatrième Cavalier (Les Chroniques Saxonnes, Tome 2) - Bernard Cornwell.
J'aime beaucoup le personnage d'Uthred, que j'avais déjà apprécié dans le premier opus de la série. Et ça ne change pas avec cette suite.
20. Lire quand il pleut dehors.
En ce moment, il pleut pas mal ces derniers temps par chez moi, du coup c'est pratique pour valider ce point.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire