20/05/2024

Le Chemin Maléfique (Lina et la Forêt des Sortilèges, Tome 2) - Serge Brussolo


Titre VF : Le Chemin Maléfique (Lina et la Forêt des Sortilèges, #02)
Auteur : Serge Brussolo
Editeur : Michel Lafon
1ère Edition : 2013
Genre : Fantastique, Jeunesse
Pages : 212




Lina et ses amis sont de nouveau en cavale ! Une seule issue : le chemin maléfique. Alors qu'ils s'épuisent en tentant de semer leurs terribles poursuivants, éviter les embûches et les pièges mortels devient de plus en plus difficile.
Heureusement, ils finissent par trouver refuge dans une ville où les fuyards de tous bords ont l'habitude de se cacher. Car, une fois à l'intérieur, ceux qui vous poursuivent ne peuvent plus vous voir. Hélas, cette étrange magie a des effet secondaires pour le moins alarmants...


Ce que j'ai aimé :
[+] Me replonger dans l'univers d'une petite série jeunesse avec le premier tome de laquelle j'avais passé un bon moment.
[+] C'est une histoire fraîche et divertissante qui m'a plutôt bien plu. Il va s'en passer dans choses dans ce livre, les personnages n'auront pas vraiment de moment de répit à mesure que l'on avance dans les pages. On notera que l'on va évoluer dans un livre jeunesse, du coup les résolutions seront assez rapide et facile, l'idéal pour une lecture sans prise de tête.
[+] L'univers est riche et bien construit. L'auteur nous propose tout un panel de décors et autre éléments toujours plus originaux les uns que les autres : un vent fou qui sculpte le visage des gens, un nectar qui permet de ne pas vieillir, une bataille à la fois magique et épique contre une forêt... et encore je n'ai pas tout dit. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
[+] Les personnages sont plutôt sympathique dans l'ensemble. J'ai pris beaucoup de plaisir à les voir évoluer dans leur histoire.
[+] Le style d'écriture de l'auteur est assez simple, mais colle parfaitement à l'ambiance du récit.
[+] La fin de l'histoire est ouverte et a su m'intriguer même si...

Ce que que j'ai moins aimé :
[-] Ce second tome se termine alors que nos héros n'ont pas fini de fuir... et il n'y a jamais eu de suite publié (écrite ?), ce que je trouve un peu dommage car j'aurais aimé connaître le fin mot de cette histoire et savoir comment tout se termine pur nos héros.


Un roman jeunesse avec lequel j'ai passé un bon moment. L'intrigue est riche en rebondissement de la même manière que l'univers est plutôt original. Les personnages sont assez sympathique et j'ai prit plaisir à suivre leurs péripéties. Le tout est raconté avec un style simple mais qui fait mouche. Mon seul regret est que nous n'uront jamais le fin mot de cette série...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire