27/01/2025

Défier la Nuit, Tome 1 - Brigid Kemmerer

Titre VO : Defy the Night (Defy the Night, #01)
Titre VF : Défier la Nuit (Défier la Nuit, #01)
Editeur : Rageot
1ère Edition : 2021 (VO) - 2024 (VF)
Genre : Fantasy, Romance, Romantasy, Young Adult
Pages : 60
8

1. Défier la Nuit || 2. Défendre l'Aube || 3. Destroy the Day.
Série Complète en 3 Tomes.

Dans le Secteur Sauvage de Kandala, une apprentie apothicaire, Tessa, voit des gens souffrir depuis trop longtemps. Une fièvre mystérieuse ravage la population qui n’a pas les moyens de se procurer le remède. Alors, chaque nuit, Tessa défie l’autorité royale et vole des pétales de fleur-de-lune afin de réaliser de l’élixir, remède contre la fièvre, pour ceux qui en ont le plus besoin.
Au palais de Kandala, le Prince Corrick incarne la Justice du roi, préparant des punitions vicieuses et instillant la peur dans les cœurs des agitateurs et des criminels. Corrick sait qu’il doit paraître convainquant dans ce rôle. Avec la pénurie d’élixir et la menace d’une rébellion qui plane, la mainmise du roi sur le pouvoir est pour le moins ténue, et Corrick sait que son frère est le meilleur espoir de survie du royaume.
Mais quand un drame rassemble Corrick et Tessa, le prince et la rebelle qui auraient toujours dû se détester devront faire face à un choix impossible – et à une étincelle inattendue. Suivront-ils l’instinct qui les pousse à se détruire l’un l’autre ? Ou sauveront-ils le royaume ensemble… quitte à laisser cette étincelle devenir un brasier ?

Ce que j'ai aimé :
[+] L'intrigue de ce premier opus est totalement prenante. on arrive dans un monde mit à mal par une maladie étrange sur laquelle notre héroïne fait ce qu'elle peut pour sauver les autres. Il va se passer beaucoup de choses dans ce premier tome : des évènements plus ou moins important, plein de mystères parfois associés à des révélations fracassantes... Je n'ai pas vu défiler les pages à mesure que j'avançais dans ma lecture.
[+] Comme je l'ai dit plus haut, la société dans laquelle on va évoluer est confronté à un étrange mal dont on ne sait que peu de choses au final, si ce n'est quelques symptôme, mais le souci c'est qu'il n'y a qu'un seul et unique remède connu, ce qui sera profitable à certains malgré tout. Beaucoup de questions restent encore en suspens au sujet de cette maladie une fois la dernière page de ce premier tome tournée. Je suis curieuse de voir si la suite nous apporte de nouvelles pistes.
[+] Tessa est une héroïne que j'ai beaucoup apprécié suivre. Elle a un petit côté justicière car elle veut à tous prix aider les autres. Mais malgré tout, elle n'en restera pas moins une jeune femme soumises à ses émotions...  et le moins qu'on puisse dire c'est que l'auteur ne va pas la laisser tranquille.
[+] "Défier la Nuit" fait partie de ces livres que l'on classe en romantasy et je dois avouer que j'ai beaucoup apprécier sa relation avec Corrick, le second héros du roman. Chacun vit dans un monde différent de celui de l'autre, mais ils vont finir par se rejoindre. Quelques secrets et non dit viendront également ajouter un peu de piquant à cette relation qui restera plutôt douce dans le fond.
[+] Le style d'écriture de l'auteur m'a bien plu. C'est plutôt riche et fluide, mais c'est surtout très bien rythmé. Le livre est assez accrocheur et j'avais du mal à le lâcher. De plus, l'alternance entre les points de vue de Tessa et Corrick y joue beaucoup.

Ce que que j'ai moins aimé :
[-] Un côté un peu trop prévisible sur la romance mais aussi le récit en lui-même concernant certains points. J'en avait deviné un bon peu bien avant que l'auteur ne retourne ses cartes.
[-] J'aurai bien apprécié quelques chapitres par-ci par-là du point de vue d'autres personnages clés du récit, notamment Harriston le frère de Corrick.

Une romantasy prenante pour ce premier tome riche en rebondissement. Une héroïne que j'ai su apprécié, une romance plutôt douce. Un univers qui m'a bien plu mais qui reste intriguant pour la suite. Un style d'écriture bien rythmée. Dommage que certaines ficelles soient un peu trop prévisibles par moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire