Titre VO : Powerful, #01.5
Titre VF : Powerful, #01.5
Auteur : Lauren Roberts
Editeur : Olympe
1ère Edition : 2023 (VO) - 2024 (VF)
Genre : Fantasy, Romance, Romantasy, Young Adult, Nouvelle

Depuis qu'elles se sont rencontrées dans les rues malfamées d'Ilya, Adena et Paedyn sont devenues inséparables. Ensemble, elles se sont construit leur propre foyer sur la Pillards, vivant des ventes de vêtements de l'une et des larcins de l'autre. Mais Paedyn est sélectionnée pour les Épreuves de la Purge, au cours desquelles elle risque fort de trouver la mort. Désormais seule, Adena ne peut plus compter que sur elle-même. Du moins jusqu'à ce qu'un inconnu lui vienne en aide alors qu'elle fuit après une piètre tentative de vol : Mak, un Élite au passé obscur, doté d'un pouvoir particulièrement rare. Lorsqu'il lui propose de faire équipe afin de revoir leurs proches pendant les Épreuves, aucun des deux n'imagine que cette alliance bouleversera leurs vies.

Ce que j'ai aimé :
[+] Retrouver la plume de Lauren Roberts et me replonger dans l'univers de Powerless.
[+] Retrouver la plume de Lauren Roberts et me replonger dans l'univers de Powerless.
[+] Alors que dans le premier opus de la série, on suit l'histoire de Paedyn, ici l'auteur se consacre à Adena, sa meilleure amie restée dans les Bas-Fonds. Cette dernière tente de survivre comme elle peut en l'absence de son amie, elle fera alors la connaissance de Mak, un élite qui ne devrait pas exister. Ensemble, ils n'ont qu'un objectif : revoir leur proche embarqué dans les Epreuves de la Purge. Un court récit qui m'aura tenu en haleine d'un bout à l'autre, même si j'en connaissait déjà l'issue. J'ai adoré suivre Adena qui vivre elle aussi beaucoup de choses.
[+] L'histoire se déroule en parallèle au premier opus de la série. On revoit certaines scènes, pas forcément clés, d'un autre point de vue, ce qui a su beaucoup me plaire. Cela vient apporter une certaine dimension au récit.
[+] L'histoire se déroule en parallèle au premier opus de la série. On revoit certaines scènes, pas forcément clés, d'un autre point de vue, ce qui a su beaucoup me plaire. Cela vient apporter une certaine dimension au récit.
[+] L'univers est un nouvelle fois bien construit et garde la même logique que le premier. J'ai tout particulièrement apprécié en savoir plus sur Mak et son pouvoir rare. Il faut dire qu'on le connaissait déjà au travers d'un autre protagoniste, mais ici cela nous permet de voir une utilisation quelque peu différente.
[+] Les personnages m'ont beaucoup plu. Adena a un petit côté innocente et crédule, ce qui lui jouera des tours à plusieurs reprises. Elle saura également nous toucher dans certaines scènes, nous offrant ainsi de très beaux moment. Et il faut avouer que c'est un personnage qui le mérite. Mak de son côté est un jeune homme assez mystérieux qui cachera plutôt bien son jeu. Tout nous sera dévoilé au fil des pages, ce qui a su beaucoup me plaire car l'auteur amène ça d'une assez bonne manière. On nous proposera également une jolie petite romance entre ces deux protagonistes, elle vient ajouter davantage d'émotion à une histoire déjà très poignante dans son final. Les personnages secondaires seront également sympathique à suivre, d'autant plus qu'il s'agit de ceux que l'on a suivi dans le premier opus de la série, on nous propose de les découvrir d'une autre manière via un nouveau point de vue.
[+] Le style d'écriture de l'auteur m'a une fois de plus transporté auprès de ses personnages. Très rythmé, on alterne entre les points de vue d'Adena et celui de Mak, ce qui nous permet de bien cerner les émotions et ressentis de chacun, qui seront des éléments importants dans l'histoire.
Ce que que j'ai moins aimé :
[-] Le format de cette nouvelle. Si l'éditeur a choisi de le sortir en relié à l'image de son prédécesseur, pourquoi l'avoir fait plus petit ? Ca casse un peu l'harmonie dans nos bibliothèques, ce qui peut paraître superficiel.

Une très jolie histoire riche en émotion, si l'on en connait déjà le dénouement on est happé par le récit. Des personnages que j'ai adoré suivre. Un style d'écriture qui fonctionne bien. Petite interrogation concernant le format du livre qui n'a pas le même format que le tome 1.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire