Titre VF : Les Yeux de Leïlan (Leïlan, #1)
Auteur : Magali Ségura
1ère Edition : 2002
Genre : Fantasy
Pages : 347
Axel, jeune messager de Pandème (et accessoirement 3ème Prince de ce même royaume) est envoyé au château du Roi de Leïlan pour délivrer son message. Il se rend donc en Leïlan, pays des illusions aux deux lunes, par le biais des chemins non conventionnel : en passant par les Brumes Infernales, puis une forêt très mystérieuse. Là il rencontrera une jeune fille connu dans le pays Leïlanais comme La-fille-aux-yeux-bleus. Nul ne connait son vrai nom. Cette dernière apprend à notre jeune messager à apprivoiser des amalyses (plantes tueuses de la Forêt Interdite) afin que le reste de son trajet dans la forêt se passe sans encombre. Par la suite notre jeune héros rejoint son premier village Leïlanais où il essai d'en savoir plus sur cette mystérieuse fille mais sans succès. Sa route croisera celle d'un détrousseur à la Robin de bois nommé Le Masque. Axel sera amené à rencontrer ce personnage de nombreuses fois, surtout lorsqu'il découvre la réelle nature de ce héros sans foi ni loi pourchassé par le Duc d'Alektant, qui convoite le trône.
Une aventure des plus classique dans le style Fantasy, mais à laquelle on accroche complètement. On est plongé au cœur du royaume Leïlanais d'où l'on vit l'histoire depuis les faits et gestes des 3 personnages Principaux : Axel, Korta d'Alektant et le Masque. Sans oublier un petit chapitre sur un petit garçon lisant un livre en guise d'ouverture de chaque partie du volume (3 si mes souvenirs sont bons).
On s'attache à tous les personnages de l'histoire et bien entendu on n'apprécie pas le méchant. On découvre peu à peu les secret et mystères qui gravite autour du Roi Leilanais en ce qui concerne ses filles, bien qu'on en sache encore peu sur Eloïse (la 2ème), mais à mon sens on ne devrais pas tarder à en savoir plus (le 2ème volet de la série s'intitule "Pour Eloïse" et parle de lui même).
Magali Ségura nous dépeint donc ici un univers haut en couleur dans lequel on suis de manière haletante les aventures de ses héros. On reste tout de même sur notre fin à la fin de ce volume et on n'a qu'une envie une fois refermé : c'est de passer au suivant. (Dommages que je ne l'ai pas prise dans mes valises pour les vacances x)).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire