mardi 2 juin 2009

Pour Eloïse & Une Nuit sans Lune (Leïlan, Tome 2 & 3) - Magali Ségura

Titre VF : Pour Eloïse (Leïlan, #2) // Une Nuit sans Lune (Leïlan, #3)
Auteur : Magali Ségura
Editeurs : Bragelonne, Milady. La saga existe également en Intégrale paru chez Bragelonne.
1ère Edition : 2002 & 2003
Genre : Fantasy
Pages : 346 & 351


1. Les Yeux de Leïlan || 2. Pour Eloïse || 3. Une Nuit sans Lune.
Série Complète en 3 Tomes.


Peut-on échapper à une prophétie ? A cause de celle des Trois Fées, le prince Axel ne pourra plus jamais connaître l'amour. Pourtant, il est tombé amoureux des yeux d'Eléa, la jeune justicière qui s'oppose à l'infâme duc Korta. Pour elle, Axel affronte le Monstre de la Forêt Interdite lors d'un duel mortel. Pour elle, les résistants resserrent leurs rangs. Chacun se lance dans un combat contre la mort. Les compagnons de la forêt décident d'armer les villageois pour contrer l'oppresseur. Parmi eux, Chloé, une petite fille de cinq ans, semble douée d'un étrange pouvoir. Est-ce l'atout majeur dont les justes ont besoin ? Car Muht, le chef de guerre allié au duc Korta, pourrait bien devenir l'Adversaire qu'attend Eléa pour l'ultime affrontement... (Tome 2)


Tout comme le premier volet de la série, on retrouve une grande partie de cliché de l'écriture de style fantasy. on est toujours autant accroché à ces derniers avec lesquels on vit jusqu'à la bataille finale tout en suivant en parallèle les mémoires d'Enkil (le tout premier seigneur de Pandème) dont le livre est détenu par un mystérieux voyageur dont l'identité ne sera connu que vers la moitié du dernier volume.
On vit donc avec tout les personnages que l'on avait déjà rencontré dans le premier volume mais on découvre également d'autres peuplades et/ou personnages sans omettre certaines coutumes pas forcément roses (Principalement les Scylèces et leur descendance). Les événements quand à eux s'enchaînent les uns à la suite des autres posant par moment la question du temps qui s'écoule entre chaque "phase" de préparation au combat final.
Enfin, le gros hic que je pourrais trouver est que l'histoire se fini un peu trop "happy end" : en gros le méchant vilain pa beau meurt/perd et les gentils gagnent en obtenant tout ce qu'ils veulent et même plus pour certains. Mais malgré cela l'ensemble de la série se lit très facilement et les deux dernier volent son à mon sens les meilleurs et les plus dur à se détacher (la preuve, je voulais faire une coupure entre les deux et au final elle ne s'est pas faite x)).


Toujours de la fantasy classique, mais accrocheuse malgré une fin un peu trop "bonne".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire