Titre VO : Dos Velas para el Diablo
Titre VF : Deux cierges pour le Diable
Auteur : Laura Gallego Garcia
Editeur : BAAM!
1ère Edition : 2008 (VO) - 2009 (VF)
Genre : Fantasy, Young Adult
Pages : 438
"Si tu allume un cierge pour Dieu, allumes-en deux pour le Diable" - Proverbe bulgare.
De nos jours, plus personne ne croit aux anges, même s'il y a des gens qui croient aux démons. Pourtant les anges existent vraiment. Ils ont toujours existé. Comment je le sais ? Parce que mon père en était un. Avant d'être assassiné. Je n'ai désormais plus qu'une idée en tête : trouver le démon qui a fait ça et le tuer de mes propres mains.
Comme on peut le deviner aisément à travers le résumé mais aussi le titre, l'histoire de ce roman gravite autour des Anges et des Démon. On y suis les aventures de Caterina alias Cat dans la recherche de l'assassin de son père mais tout ne sera pas aussi facile car à mesure que l'histoire avance elle se retrouve face à des obstacle de taille dont un auquel on ne s'attend pas du tout.
L'auteur nous plonge ainsi dans les querelles entre Ange et Démon le tout à travers la vision de notre jeune héroïne adolescente où les choses ne sont pas toujours ce qu'elles devraient être. Je doit avouer quand même si à mesure de l'avancement de l'histoire j'arrivai parfois à deviner ce qui allait arriver, je restait toujours scotché à l'annonce. Surtout dans la partie de l'histoire avec Métatron ainsi que toute la portion qui se passe au Canada.
Bien entendu, Cat sera accompagné dans son aventure et cette fois-ci par un démon millénaire, étrange pour une fille d'ange. C'est principalement grâce à lui que la jeune fille arrivera au final à avoir le fin mot de toute cette histoire. L'histoire avance à vitesse grand V, on enchaîne les villes les unes après les autres et même si au départ l'histoire démarrai sur un plan de vengeance, les proportions changeront radicalement à la fin de l'ouvrage avec le réel plan des... méchants ? Difficile de les nommer en fait. L'écriture est également très fluide et simple ce qui fait qu'on avance dans le livre sans s'en apercevoir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire