samedi 3 octobre 2009

La Flamme (La Trilogie de Farsala, Tome 1) - Hilari Bell

Titre VO : Flame / Fall of a Kingdom (Farsala Trilogy, #01)
Titre VF : La Flamme (La Trilogie de Farsala, #01)
Auteur : Hilari Bell
Editeurs : Milady. La saga existe également en Intégrale paru chez Bragelonne.
1ère Edition : 2003 (VO) - 2009 (VF)
Genre : Fantasy
Pages : 351


1. La Flamme || 2. L'Epée || 3. La Forge.
Série complète en 3 Tomes.


Les Hrums ont conquis une grande partie du monde connu et sont maintenant aux portes du royaume de Farsala. Pressentant une défaite, le général en chef envoie sa fille, Soraya, dans le désert afin de la protéger. Là, la jeune fille apprendra à vivre auprès des nomades, le peuple magicien. De son côté, le fils bâtard du général, Jiaan, va combattre aux côtés de son père. Mais quand les Hrums vaincront, Jiaan, ivre de vengeance, se retrouvera à la tête d’une armée de rebelles. Kavi est quant à lui un jeune forgeron devenu voleur. Il hait la noblesse et c’est grâce à sa trahison que les Hrums prendront Farsala. Mais il regrettera sa forfaiture et fera le serment de se racheter. Ces trois jeunes gens que tout sépare sont-ils destinés à sauver leur royaume ?


Une autre série de fantasy assez courte cette fois-ci. On est transporté dans le monde de Farsala en pleine préparation de guerre contre les Hrums. On suivra plus précisément les destin de 3 personnage : Soraya, Jiaan et Kavi qui seront sans le savoir des acteurs clé de cette guerre. On découvre donc la préparation ainsi que la guerre en elle-même du point de vue des deux jeunes garçon et ce dans chacun des deux clans en guerre. Quand à Soraya elle nous fait voyager avec le peuple du désert que sont les Suud. Complot, vengeance, trahison, bataille seront le lot de ce roman.
Les personnages sont donc tous suivi en alternance, d'ailleurs pas de souci pour s'y retrouver puisque le nom du personnage que nous accompagnons au cours du chapitre est indiqué au tout début. Mais malgré tout, par moment, il y a la sensation de manque de certains éléments pour mieux cerner la logique de l'histoire. Ceci dit cela reste assez agréable à lire.


Un roman de fantasy agréable avec alternance des personnage principaux malgré quelques sensation de manque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire