05/11/2009

La Mécanique du Cœur - Mathias Malzieu

Titre VF : La Mécanique du Cœur
Auteur : Mathias Malzieu
Editeur : Flammarion, J'ai Lu 
1ère Edition : 2007
Genre : Conte
Pages : 155


ADAPTATION - Film d'Animation : Jack et la Mécanique du Cœur (2014).


Edimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack naît, son cœur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve. Depuis lors, il doit prendre soin d'en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d'une petite chanteuse andalouse va mettre le cœur de Jack a rude épreuve...


Une nouvelle courte mais très sympathique (et rapide aussi) à lire. Un petit conte qui prend place en Europe dans un monde parallèle. On suivra les aventures de Jack depuis sa fugue en Ecosse jusqu'à la quête de son amour en Andalousie (en Espagne pour ceux qui ne sauraient pas). 
Personnellement, ça m'a un petit peu fait pensé à l'histoire de Pinnochio, d'ailleurs il me semble qu'une référence directe est faite )à un moment. 
Enfin, concernant la fin de l'histoire, personnellement j'ai été un peu déçu, je m'attendait à quelque chose de tout autre.


Un conte très sympathique malgré une fin un peu tordu à mon sens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire