mercredi 30 décembre 2009

Aurian (Les Artefacts du Pouvoir, Tome 1) - Maggie Furey

Titre VO : Aurian (Artifact of Power, #1)
Titre VF : Aurian (Les Artefacts du Pouvoir, #1)
Auteur : Maggie Furey
Editeur : Bragelonne, J'ai Lu
1ère Edition : 1994 (VO) - 2006 (VF)
Genre : Fantasy
Pages : 830


1. Aurian || 2. La Harpe des Vents || 3. L’Épée de Feu || 4. Dhiammara.
Série Complète en 4 Tomes.


A 9 ans, Aurian vit seule avec sa mère. L'arrivée inopinée de Forral, un vieil ami de son père, va bouleverser leur quotidien tranquille et déclencher une série d'événements qui conduiront la jeune fille à intégrer l'académie magique de Nexis, où elle devra apprendre à maîtriser les pouvoirs qu'elle ne possède encore qu'à l'état brut. Quelques années plus tard, Aurian est devenue une Mage accomplie, mais son audace lui attire le courroux de l'Archimage Miathan. Pour lui échapper, elle doit redécouvrir l'histoire des Artefact, ces quatre armes légendaires dont seuls quelques élus connaissaient jadis le secret. Débute alors pour Aurian un formidable périple, où elle ne pourra compter que sur elle-même et sur Forral, le protecteur de toujours...


Cette série de fantasy nous transporte dans un univers où la magie domine mais pas forcément d'un bon point de vue. En effet, les mages sont la bêtes noire des mortels du fait de leur égoïsme. Notre héroïne parviendra néanmoins au cours de son aventure à faire changer cette mentalité, se créant ainsi de nombreux amis non seulement au sein des habitants de Nexis mais aussi ailleurs.
Tout débutera au départ par le départ de notre jeune héroïne du Val, lieu qui pourrait limiter faire penser à un jardin d'Eden, puis pour arriver à Nexis où sa réelle aventure commencera. On y découvrira un ordre des Mages pourri jusqu'à la moelle qui pourrait limite faire penser à une secte vis-à-vis des simples mortels. Complot, trahison, recherche du pouvoir suprême etc... domineront en ce lieu où débutera la quête de notre jeune héroïne.
Quête qui l'amènera à voyager, plus ou moins malgré elle, dans de nouvelles contrées avec des coutumes et des créatures tout aussi variés les unes que les autres. J'ai beaucoup apprécier certaines d'entre elles même si pour l'heure, il y en a certaines dont on sait peu de chose (en dehors de la fameuse légende des artefacts) mais dont je suis sûre on découvrira de nouvelles facettes dans les volets suivants, comme les Nightrunners et les Ailés.
Aurian sera donc amenée à rencontrer de nombreux personnages tout au long de son aventure. D'ailleurs par moment, on a du mal à croire qu'elle peu faire changer leur façon de pensé si facilement. Mais hélas, nombreuses de ces rencontres tourneront mal, car il faut le dire l'Archimage est bien décidé à ne pas laissé agir la jeune fille à sa guise, n'hésitant pas à maudire l'enfant qu'Aurian porte en elle par vengeance grâce à l'un de ses artefacts. De plus, parmi les différents personnages rencontrée, nombre d'entre eux continueront à être présent tout au long de l'histoire, nous faisant partagé leurs aventure au sein d'autre peuple. On se doute que tous joueront un rôle dans la quête de la Mage que l'on a hâte de découvrir.


Un univers de fantasy très riche et une aventure trépidante dont on a du mal à décrocher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire