03/06/2017

Bilan de Avril et Mai 2017

N'ayant volontairement pas fait de bilan le mois dernier (parce que je n'avais vraiment pas beaucoup lu), j'ai préféré opter pour un double-bilan regroupant mes lectures d'avril et de mai à la fois. Et comme toujours, je suis à la bourre dans mes chroniques (pourtant c'est pas faute d'avoir peu lu...).

- ROMANS LUS EN AVRIL ET MAI 2017 -
> Les Anges ont la Dent Dure (Felicity Atcock, Tome 2) - Sophie Jomain. >>CHRONIQUE<<
> Ugly Love - Colleen Hoover. >>CHRONIQUE<<
> Les Enchantements d'Ambremer (Le Paris des Merveilles, Tome 1) - Pierre Pevel [Relecture]. >>CHRONIQUE<<
> Vampire et Indésirable (Queen Betsy, Tome 8) - MaryJanice Davidson .
> Février (Calendar Girl, Tome 2) - Audrey Carlan [EBook].
> La Servante Ecarlate - Margaret Atwood [EBook].
> Même pas en Rêve (Gossip Girl, Tome 9) - Cecily von Ziegesar.
> Un Duc n'attend pas (Sous le Ciel de Nout, Tome 1) - Ena Fitzbel [80 premières pages] [SP Rebelle Edition].

- BD, COMICS et MANGA LUS EN AVRIL ET MAI 2017 -
> Maliki Blog - Maliki.
> Black Butler, Tome 23 - Yana Toboso.
> Je ne suis pas un Ange, Tome 1 à 4 - Ai Yazawa [Série Complète].

Deux mois qui ont été bien remplit au final (il faut dire que le mois de mai a été un peu plus fourni en fait, et les mangas y sont aussi pour beaucoup). J'ai donc plongé mon nez dans 14 livres soit 8 romans et 6 mangas, pour un total de 4903 pages lues. Je suis plutôt contente d'avoir pu avancer d'un saut de puce dans certaines séries (même s'il reste encore du boulot, mais j'y travaille, il faut que je me procure les suites de certaines d'entre elles). Je suis aussi ravie d'avoir enfin pu me caser ma relecture du premier tome du Paris des Merveilles, qui ça y est est enfin chroniqué (depuis hier), chose qui avait loupé lors de ma première lecture.
De très belles lectures sur ces deux mois, et parmi elles certains titres qui m'ont quelque peu marqué. Ugly Love m'a beaucoup plu, même si je lui trouve quelques similitudes avec ma précédente lecture de l'auteur... mais ça ne m'empêchera pas de continuer à découvrir les autres titres de Colleen Hoover. Les Enchantements d'Ambremer a su me (re)charmer de part son univers riche et original. La plume de l'auteur est un peu plus simpliste ici, mais malgré tout cela a marcher avec moi. Et La Servante Ecarlate, un livre qui a pas mal tourner sur la blogo ces derniers temps que j'ai voulu à mon tour découvrir. Un univers intriguant qui pousse à réfléchir et qui a su me faire un peu froid dans le dos. Je pense que je ne tarderais pas trop à découvrir la série TV récemment sortie.

Rendez-vous le mois prochain pour le prochain rendez-vous, et cette fois-ci je compte bien m'y tenir car je suis plus que motivée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire