25/01/2019

Accomplissement (Les Etoiles de Noss Head, Tome 3) - Sophie Jomain

Titre VF : Accomplissement (Les Etoiles de Noss Head, #3)
Auteur : Sophie Jomain
EditeurRebelle [Lune de Sang], J'ai Lu
1ère Edition : 2012
Genre : Fantastique, Romance Paranormale, Young Adult
Pages : 476


1. Vertige || 2. Rivalités || 3. Accomplissement || 4. Origines 1re Partie || 5. Origines 2ème Partie.
Série Complète en 5 Tomes.


« Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie… absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté, mais c’est bien tout ce qu’il me restait… toute une vie dans la peau de quelqu’un que je n’étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j’étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. »


Après une fin à couper le souffle lors du tome précédent, j'étais assez curieuse de voir ce qui nous attendais dans cet opus et le moins que l'on puisse dire c'est que je n'ai pas été déçue.
Quelques semaines après les événements du tome 2, on retrouve Hannah dans sa nouvelle condition de vampire. Mais elle aura beaucoup de mal à s'y faire malgré ses tentatives... jusqu'à ce qu'on lui fasse connaître l'existence d'une méthode plus que risqué pour revenir en arrière. Il lui en faudra peu pour prendre sa décision.

J'ai été totalement happée par ce nouvel opus. L'histoire d'Hannah m'a beaucoup plu. Elle va passer par différents stades qui vont correspondre aux différents axes de l'intrigue. Dans un premier temps, la demoiselle va se redécouvrir et comprendre un peu mieux ce qu'elle est devenue. Ente ses pouvoirs et son statut d'immortelle, elle aura du mal à savoir sur quel pied dansé. Mais elle reconnaîtra malgré tout quelques avantages à cette condition. Heureusement, elle pourra compter sur ses proches pour l'y aider et notamment Leith, son amour, avec qui elle parviendra finalement à trouver un semblant de vie normale. Mais au fil de leurs recherche, le jeune homme trouvera une solution pour qu'Hannah retrouve son statut d'humaine, mais c'est un rituel assez risqué . C'est donc une nouvelle quête dans laquelle les personnages vont se lancer pour aider notre héroïne. Et je dois dire que c'est cette partie qui m'a plu le plus. Si au début du récit, je les trouvais assez passifs, ils ont radicalement changé la donne une fois lancé. Et il faut dire que la conclusion de l'histoire est là encore assez surprenante, avec des rebondissement inattendus et qui m'ont donné envie de me plonger rapidement dans la suite.
Puisqu'Hannah a rejoint l'univers des vampires, ou anges noirs, ce sera l'occasion pour nous d'en savoir plus à leur sujet. Ce sont des personnages que j'ai plutôt bien apprécié, et pourtant les vampires ne sont pas mes créatures favorites en Bit-Lit. Mais le fait de les mêlés un peu aux anges apporte une certaine originalité qui fait du bien. On va ainsi apprendre à mieux les connaitre aussi bien niveau leurs pouvoirs mais aussi de leurs forces et de leurs faiblesses, ce qui nous permet de mieux les appréciés.
La romance sera également bien présente dans le récit. Il faut dire que la nouvelle condition de notre héroïne viendra mettre à mal sa relation avec l'homme qu'elle aime car c'est connu entre les loups-garous et les vampires c'est rarement l'amour fou. Mais au fil des pages, j'ai pris beaucoup de plaisir à voir qu'ils avaient une réelle volonté de se battre et de préserver leur couple. Mais ce n'est pas la seule jolie histoire qui nous sera proposé dans cet opus. Darius, le mentor vampire de notre héroïne, ne sera pas en reste. Et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié de découvrir cette histoire, même si je regrette un peu qu'elle soit un peu trop caché car il y avait vraiment matière à avoir quelque chose de sympathique.

Côté personnages, j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Hannah et tout ses amis. On sent que les derniers événements les ont impactés. La jeune demoiselle en tête de liste. En même temps, avec sa nouvelle condition il faut arriver à trouver un certain équilibre. D'autant plus que sa transformation n'a pas été faite de manière consentante, ce qui n'aide franchement pas à appréhender le truc.
Du côté de Leith, c'est un peu la même chose. D'autant plus que le jeune homme se sent un peu coupable de ce qui est arrivé à son aimée. Malgré tout, j'ai pris beaucoup de plaisir à voir de quelle manière il arrivera à surmonter tout ça pour conserver leur relation.
Les autres personnages secondaires ne seront pas en reste. Ils ne seront pas si nombreux que ça, mais c'est pour mieux nous permettre de comprendre les ressentis de chacun au vu des changements de la situation.

Enfin, le style d'écriture de l'auteur a su me convaincre une fois de plus. S'il reste assez simple et fluide, il n'en reste pas moins prenant. J'ai eu beaucoup de mal à lâcher le roman à mesure que j'y avançais. 


Une intrigue qui a su me tenir en haleine d'une bout à l'autre. Un univers qui s'étoffer toujours un peu plus. Une jolie romance qui parvient à vaincre tout les obstacles, mais une seconde qui mériterais d'être un peu plus mise en avant. Des personnages que l'on sent évoluer. Un style d'écriture toujours aussi accrocheur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire