29/08/2020

Fais-moi taire si tu peux ! - Sophie Jomain

Titre VF : Fais-moi taire si tu peux !
Auteur : Sophie Jomain
Editeurs : Harlequin (&H)
1ère Edition : 2018 (VF)
Genre : Romance Contemporaine
Pages : 294 

Elle fleurit les mariages, lui les détruit.
Quel être humain normalement constitué oserait ruiner un mariage ? Quelle personne impitoyable faut-il être pour détruire le plus beau jour de la vie d'un couple ? Eh bien, il faut être prêtre, sexy en diable et révéler en pleine cérémonie les petites incartades de la future mariée... Lorsque Louise Adrielle, fleuriste, assiste à la scène, elle comprend mieux pourquoi on lui a demandé de décorer l’église en jaune cocu ! Traumatisée, elle se fait la promesse d’être désormais sur le qui-vive à chaque cérémonie. Car sa responsable l’a mise en garde : La dame au cabanon ne pourra être associé à une autre débâcle nuptiale. Si Louise assiste à un nouvel esclandre, les alliances ne seront pas les seules à finir au placard.

Ce que j'ai aimé :
[+] Une comédie romantique pleine de fraîcheur et d'humour. J'ai énormément sourit et même tout simplement rit au décours de ma lecture. Il faut dire que l'auteur a su ponctué son récit de pleins de rebondissements tout simplement géniaux.
[+] Une jolie petite romance qui ne prend pas trop le pas sur l'intrigue en elle-même, tout en restant assez convaincante.
[+] On se plonge dans le l'univers des fleuriste et des organisateurs de mariages. J'ai trouvé ça assez sympathique et qui matche plutôt bien avec l'histoire.
[+] Des personnages aussi haut en couleur que l'on imagine. Louise a une malchance pas possible, mais elle saura rebondir à chaque fois, heureusement pour elle.
[+] Un style d'écriture simple mais qui fait mouche et avec lequel j'ai passé un bon moment. Je serais même resté un peu plus longtemps dans cette histoire.

Ce que que j'ai moins aimé :
[-] Quelques facilités scénaristique, mais qui ne gâchent pas le plaisir.

Un comédie romantique avec laquelle j'ai passé un excellent moment. Beaucoup d'humour et de fraîcheur pour une romance assez discrète malgré tout. Des personnages que j'ai aimé suivre. Le tout servi par un style simple, mais qui marche plutôt bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire