02/07/2021

#DéfiPKJ Eté 2021


Comme l'été dernier, les éditions Pocket Jeunesse nous propose à nouveau un challenge livresque qui court sur 2 mois avec pas moins de 40 défis à réaliser. Ce qui promet de bons moments de lectures en perspective. (Alors, vu que je ne serais pas là durant les 3/4 du mois de Juillet, le billet ne sera réellement mis à jour qu'au mois d'Août).
C'est parti !
Les 40 Défis à réaliser durant les mois de Juillet & Août.
[Clic clic]

1. Lire en extérieur.
Pas de photo sous la main, mais durant le 1er week-end de Juillet, j'ai pu déjà lire à la plage (et comme j'y part très bientôt pour 3 semaines, je vais encore pouvoir le faire).
2. Il y a du jaune sur la couverture.

N'écoute que Moi (Villains, Tome 5) - Serena Valentino.
Je pense qu'avec les beaux de Raiponce, il y en a assez pour le coup =).
3. Faire sa pile à lire de l'été.
Je vous en ai parler juste [ICI] dans mon article spécial vacances. Il y en a juste 1 que je n'ai pas lu au final, mais il ne faisait pas partie du programme initial, donc pas de regret de ce côté-là.
4. Marcher avec un livre sur la tête.
5. Lire une suite de saga.
Magicienne de l'Amour (Les Frères Malory, Tome 4) - Johanna Lindsey.
Un Tome 4 avec lequel je passe un bon moment.
6. Un Roman qui fait rêver.
7. Lire un livre LGBTQIA+.
8. Lire avec de la musique.
9. Partager son avis sur un PKJ avec PKJ.
10. Lire un livre écrit par une femme.
Magicienne de l'Amour (Les Frères Malory, Tome 4) - Johanna Lindsey.
Une auteure de romance que j'aime beaucoup.
11. Lire jusqu'à minuit.
Je le fait déjà un peu de temps en temps, mais là pendant les vacances j'ai fait ça plus souvent.
12. Il y a une enquête dans le roman.
13. Parler du DéfiPKJ.
14. Faire une photo de votre lecture en cours.
Je fais ça assez régulièrement, vous pouvez retrouver tout ça sur mon compte Instagram : @Ethernya.
15. Le roman est contemporain.

Too Late - Colleen Hoover.
Une romance, et je dirai même plus Dark Romance, qui se passe de notre temps avec des sujets forts et d'actualité.
16. L'histoire se passe avec des pirates.
17. Suivre une recommandation lecture.
18. Lire un livre au format poche.
Magicienne de l'Amour (Les Frères Malory, Tome 4) - Johanna Lindsey.
Un livre de poche, parfait pour emporter partout. En même temps, l'été c'est ce  format que je priorise.
19. Le titre contient deux à trois mots.
Six of Crows, Tome 1 - Leight Bardugo.
3 mots tout pile.
20. Lire une One Shot.

Déracinée - Naomi Novik.
Un beau one-shot, mais de vous à moi, j'aurai bien aimé qu'il y ai une suite.
21. Faire une lecture commune.
22. Lire un livre et regarder son adaptation.
Six of Crows, Tome 1 - Leigh Bardugo.
Bon ok, à l'heure où je suis en train de mettre à jour le billet (on est le 23/8), je n'ai pas commencer mon visionnage de la série... mais c'est mon programme de ce soir !
23. L'histoire se passe en été.
Un été chez ma grand-mère (Le Journal d'Aurélie Laflamme, Tome 3) - India Desjardin.
Même si l'histoire débute au mois de Mai, elle va se poursuivre jusqu'en Août, donc majoritairement durant l'été, ce qui me permet de valider ce point.
24. Il y a un E dans le prénom et le nom de l'auteur.
Too Late - Colleen Hoover.
CollEEn HoovEr, tout juste =).
25. Lire avec une boisson fraîche.
26. Trouver le mot SOLEIL dans le livre.

N'écoute que moi (Villains, Tome 5) - Serena Valentino.
"Le bâtiment était baigné d'une lumière dorée plus éclatante encore que celle du Soleil."
27. Lire un PKJ.
28. Terminer une saga.
29. Se prendre en photo avec un PKJ.
30. Le livre a moins de 30 chapitres.
31. S'habiller comme un personnage de roman.
32. La couverture contient un détail bleu.
33. Aller en bouquinerie.
34. Acheter un nouveau livre.
Depuis que je fouine un peu mieux sur Vinted, je complète petit à petit mes séries. Mes derniers en date sont les 3 derniers tome de la série Eternels d'Alyson Noël.
35. Le livre se fini sur une page impaire.

Six of Crows, Tome 1 - Leigh Bardugo.
La dernière page de l'histoire est la 559.
36. Prêter un livre à quelqu'un.
37. Un livre avec plus de 300 pages.

Déracinée - Naomi Novik.
Il compte 508 pages.
38. Il y a une romance.
Magicienne de l'Amour (Les Frères Malory, Tome 4) - Johanna Lindsey.
C'est une romance historique donc...
39. Discuter lecture avec des lecteurs.
C'est avec ma frangine que j'ai pas mal parler lecture cet été. Puisqu'elle aussi lit les séries de roman Disney (c'est surtout de ceux-là qu'on a parler) et un peu de romance historique.
40. Partager les défis réalisés.
C'est ce que je fais ici, non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire