05/01/2022

#DéfiPKJ de Janvier 2022

Nouvelle année, on reprend les bonnes habitudes avec en premier lieu le retour du #DéfiPKJ. Le mois dernier, j'ai terminé sur un score de 12/20, ce dont je suis plutôt contente. J'ai hâte de voir ce que va donner celui de Janvier.

Les 20 Défis à réaliser en Janvier.

01. La narration alterne les points de vue.
La Colline aux Esclaves - Kathleen Grissom.
On alterne entre les points de vue de Lavinia et celui de Belle.
02. Le livre traite d'un sujet de société.
La Colline aux Esclaves - Kathleen Grissom
Sans surprise, l'esclave sera abordé. Mais il y sera aussi question de sujet plus sombre comme le viol par exemple.
03. Commencer un livre un jeudi.

Une Femme Convoitée (Les Frères Malory, Tome 5) - Johanna Lindsey.
Je l'ai commencé le 20 Janvier, qui était bien un jeudi.
04. Acheter au moins un livre.
Ce mois-ci, j'en ai acheté 2 via Vinted, je vous invite à aller jeter un coup d'oeil sur mon Instagram pour découvrir lesquels.
05. Lire un PKJ.
06. L'histoire est racontée à la première personne du singulier.
07. Lire une comédie.
08. Partager son avis sur un PKJ avec PKJ.
09. Le prénom de l'héroïne commence par un S.
10. Il y a au moins 3 fois la même lettre dans le titre.
La Colline aux Esclaves - Kathleen Grissom.
Si on compte la lettre L, ça fait 4 fois et en prime pas uniquement dans les articles =).
11. Parler du #DéfiPKJ sur les réseaux sociaux.
12. Il y a des illustrations.
13. La ville de Madrid est mentionnée.
14. Il n'y a pas de numéro de chapitres.

Renouveau (Twisted Tales, Tome 7) - Jen Calonita.
Pas de numéro pour les chapitres, mais à la place le prénom du personnage qui y sera mis en avant.
15. Il y a un visage sur la couverture.
16. On connaît l'âge de plusieurs personnages.
Renouveau (Twisted Tales, Tome 7) - Jen Calonita.
Dans les premiers chapitres, on arrive à la période où Elsa a 18 ans et Anna 15... avant de faire un bond 3 ans plus tard aux 21 et 18 ans des mêmes demoiselles.
17. Lire un nouvel auteur.
Bal tragique à Windsor (Sa majesté mène l'enquête, Tome 1) - S. J. Bennett.
Je sais que je pouvais aussi mettre les autres titres déjà présent, mais j'ai voulu mettre celui-ci car il me propose non seulement un nouvel auteur mais aussi un nouveau genre.
18. Le livre se termine sur une page paire.
La Colline aux Esclaves - Kathleen Grissom.
L'histoire s'achève à la page 520.
19. Il y a du noir sur la couverture.
Renouveau (Twisted Tales, Tome 7) - Jen Calonita.
Comme tout les livres de la série, il se la joue en mode ombre chinoise. Pour le coup, je pense qu'il y a suffisamment de noir pour valider ce point.
20. Lire un best seller.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire