mercredi 7 juillet 2010

Le Destin des Fées (La Guerre des Fées, Tome 4) - Herbie Brennan

Titre VO : Faerie Lord (The Faerie Wars Chronicles, #04)
Titre VF : Le Destin des Fées (La Guerre des Fées, #04)
Auteur : Herbie Brennan
Editeur : Pocket Jeunesse. Existe également sous forme d'Intégrale comportant les 4 premiers tomes de la série paru chez Pocket Jeunesse.
1ère Edition : 2007 (VO) - 2008 (VF)
Genre : Jeunesse, Fantastique
Pages : 474


1. La Guerre des Fées || 2. L'Empereur Pourpre || 3. Le Seigneur du Royaume || 4. Le Destin des Fées || 5. L'Héritière.
Série complète en 5 Tomes.


Plongé dans le chaos, le Royaume des fées a plus que jamais besoin de Henry. Monsieur Forgaty se meurt. Un mal mystérieux accable toutes les couches de la population qui vieillissent de plusieurs années à chaque accès de fièvre. 
Projeté dans un désert hostile, sauvé in extremis par le mystérieux Lorquin, Henry est condamné à réussir son rite de passage. A la fois guerrière et prisonnière, la princesse Holly Bleu nous réserve elle aussi quelques surprises... de taille !


Retour au pays des Fées en compagnie de Henry, Bleu et Pyrgus. Mais rien ne va plus : la population est touchée par une maladie qui accélèrent le vieillissement, et pour na pas arranger les choses les Fées de la Nuit fomentent un nouveau plan pour retrouver le pouvoir. J'avoue avoir beaucoup aimé ce tome, qui nous replonge dans l'univers imaginé par Herbie Brannan. J'ai prit beaucoup de plaisir à retrouver tout les personnages des tomes précédents, même si une paire d'année s'est écoulé entre la fin du 3 et le début de celui-ci.
On découvre également de nouvelles créatures dans ce volet : les Charno (qui sont un genre de bête de somme), les Luchti dont le jeune Lorquin (pour eux je doit avouer que j'avais l'impression qu'il s'agissait des Schtroumpf en fait : petit avec la peau bleu...) ainsi que qu'une autre créature dont je ne dirai pas l'identité car elle est la clé de tout ça. J'ai beaucoup aimé également les références à la mythologie nordique avec Loki et son fiston serpent, ce qui m'a donné envie de découvrir encore plus ces légendes. (Le MMORP Ragnarok m'avais déjà donné envie).
L'histoire se déroule à toute vitesse, d'autant plus que les chapitres sont très cours. On alterne donc très vite les personnages et les localisations sans pour autant s'y perdre. Enfin, le final de l'histoire est sans surprise et se révèle être celui auquel on se serait attendu à la fin du tome 3.
(Note : Je parle de "fin" pour ce tome car d'après ce que j'en sais le tome 5 de la série n'étais pas prévu. Ce sont les éditeurs anglais qui, a la demande des fans, auraient demandé à l'auteur d'écrire une suite. Ce tome 5 s'inscrit dans cet univers mais pas avec les mêmes personnages d'après ce que j'en aurais compris.)


Une conclusion en beauté pour cette série avec la fin à laquelle on s'attendait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire