lundi 22 août 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? #269

RDV initié par Mallou & repris par Galleane.

Après près d'un mois de stand by pour cause de vacances, il est temps de reprendre les bonnes vieilles habitudes et de revenir vous faire part de mes dernière lectures (le dernier RDV du Lundi datant du 22 Juillet). Je vais avoir du pain sur la planche pour rattraper mon retard niveau chroniques, mais je ne désespère pas et on va s'y coller dès cette semaine. Les réponses aux commentaires que vous m'avez laissées arriveront très vite.


Lectures terminées ces dernières semaines.

¤ Le Cirque des Rêves - Erin Morgenstern : Une très jolie histoire qui vend du rêve. Pleine de magie et de mystère. Le tout raconté avec beaucoup de grâce, je trouve.
¤ Une Île - Tracey Garvis Graves : Une magnifique romance qui véhicule de très beaux messages. Mon seul regret est de ne pas avoir ouvert ce roman plus tôt.
¤ Il était une fois... Cinder (Les Chroniques Lunaires, Tome 0.5) - Marissa Meyer [EBook] : Une mise en bouche qui m'a bien plu. Cette nouvelle nous permet de découvrir une partie de l'univers dans lequel l'ensemble de la série se développe.
¤ Cinder (Les Chroniques Lunaires, Tome 1) - Marissa Meyer [EBook] : Arcaalea a fini par me faire craquer, et elle a eu bien raison. Un univers futuriste qui se mêle en partie aux contes de fées. Une héroïne haute en couleur loin des clichés (encore que, sa véritable identité ne m'a pas surprise tant que ça). Je pense que dès que j'aurais chroniquer ce tome, la suite ne devrait pas trop tarder à être lue.
¤ Le Héros Perdu (Héros de l'Olympe, Tome 1) - Rick Riordan : Un de mes derniers craquage en librairie qu'il me tardais de lire. Quel plaisir de retrouver l'univers de la Colonie des Sang-Mêlés. L'idée de venir ajouter les incarnations romaine des dieux est excellente et j'ai hâte de voir ce que la suite me réserve.
¤ Deep Blue (Waterfire, Tome 1) - Jennifer Donnelly [EBook] : J'avais envie de lire une histoire de sirène. Hormis le style qui m'a un peu tapé sur le système par moment de par le fait qu'il crée un vocabulaire maritime digne du niveau de Monster High, l'univers et l'intrigue sont plutôt intéressant. Heureusement, au bout d'un moment, j'ai réussi à passer par dessus ce vocabulaire (il faut dire qu'arrivé à un certain point, ça devient plus light et plus agréable).
¤ Maybe Someday (Maybe, Tome 1) - Colleen Hoover : Là encore, ce sont les copinautes de la blogosphère qui m'on convaincue. L'auteur fait parti des chouchou de beaucoup d'amatrices de romance... et je comprend pourquoi. J'ai adoré ce roman aussi bien l'histoire que l'ambiance qui se dégage du récit. Je suis bien déterminée à découvrir les autres titres de l'auteur rapidement (et ça tombe plutôt bien dans la mesure où j'en ai plusieurs sur ma tablette). D'ailleurs, vous me conseillez lesquels en priorité ?

Lecture en cours.

¤ Ingénue (Cabaret, Tome 1) - Jillian Larkin : Un titre que j'ai réceptionné lors de la dernière box Once upon a Book (je vous ferais un rapide Unboxing dans la semaine, car celle d'Août ne devrait pas trop tarder à débarquer donc...). J'en suis à environ 1/4 du roman et l'histoire promet de bonnes choses pour la suite. J'aime beaucoup l'époque dans laquelle l'auteur a choisi de faire évoluer ses personnages, car les années 1920 n'est pas une de celles dans lesquelles je voyage au gré de mes lectures.

Lectures à venir.

¤ Souvenirs Volés (La Trilogie du Voile, Tome 1) - Selina Fenech : Un SP reçu pile poil aujourd'hui de la part des Editions du Chat Noir. Le résumé m'intrigue beaucoup.
¤ EBook non déterminé : Pendant mes vacances, j'ai pris l'habitude de lire en même temps un roman papier et un roman numérique (ce qui n'est pas du luxe vu l'état de ma bibliothèque d'Ebook), aussi suis-je déterminée a garder cette habitude le reste de l'année. Le hic, c'est que j'hésite encore quand à ma prochaine lecture Ebook, que je commencerais très certainement dans le courant de la journée.. Les curieux le découvriront sur ma page Facebook..

Et vous, que lisez-vous ?
Excellente semaine de lecture à tous.

12 commentaires:

  1. Je ne connais pas tes lectures mais Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. j'ai adoré maybe someday je te souhaite une excellente semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tombée sous le charme de ce roman tout comme de la plume de son auteur. Il me tarde de découvrir les autres titres qu'elle a écrit.
      Excellente semaine à toi aussi.

      Supprimer
  3. ♦ Bonne semaine et belles lectures.
    Pour Colleen Hoover, fonce sur Confess ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prend bonne note pour Confess (mais ça attendra que Maybe Someday soit chroniqué au moins =)).
      Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  4. Très contente que les Chroniques Lunaires et Waterfire te plaisent! ^^
    Bonnes lectures et bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lés deux séries m'ont bien plu même si la première a ma préférence. J'avoue avoir au un peu de mal avec le début de Waterfire et le vocabulaire que l'auteur a créé.
      Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  5. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) 🔆⛱

    RépondreSupprimer
  6. Le cirque des rêves et une île <3 je suis contente que ces lectures t'ont bien plues. Souvenirs volés est intriguant (comme tous les chats noirs :p)
    Bonnes lectures ma 'tite Thernya ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis régalée avec ces deux titres. Mon seul regret est de ne pas les avoir découverts avant. Il me tarde de commencer Souvenirs Volés, je suis curieuse de voir ce qui m'attend, le résumé me donne super envie !
      Bonnes lectures à toi aussi <3.

      Supprimer