lundi 10 octobre 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? #275

RDV initié par Mallou & repris par Galleane.
Me voici de retour ce lundi, après une courte absence pour cause de déménagement. On reprend donc les bonnes habitudes, et cette fois-ci on fit le récap' de mes (peu nombreuses au final) lectures de ces deux dernières semaines.

Lecture terminée la semaine dernière.

¤ Le Sang des Dieux et des Rois (Le Sang des Dieux et des Rois, Tome 1) - Eleanor Herman [EBook: Un titre que je souhaitais lire depuis pas mal de temps et avec lequel je me suis finalement régalée. Si la série se veut dans un univers fantasy, il reste encore exploité en surface dans cet opus à mon sens. Nous avons certes quelques éléments (forts prometteurs néanmoins) mais j'en attendais plus. Néanmoins, le reste du récit rattrape bien le tout avec un contexte historique bien fouillé et habilement mêlé à l'univers dans lequel on va évoluer. Vivement la suite !

Lectures en cours.

¤ Bitterblue (Le Sept Royaumes, Tome 3) - Kristin Cashore [Dernier Tome]  : Des années après ma lecture du tome 2, je me replonge enfin dans l'écriture de Kristin Cashore avec laquelle je me régale. J'avoue avoir passé quelques pages à m'y remettre, mais au final, je me régale. Bitterblue était un personnage dont j'avais hâte de lire l'histoire et me voila servie. A ce jour, j'ai lu un tiers du roman et j'espère bien le finir d'ici la fin de la semaine.
¤ La Zone d'Attaque (Les Idoles du Stade, Tome 7) - Jaci Burton [EBook] : Enfin je retrouve mes sportifs favoris. JE me régale et j'ai hâte de voir comment va se dérouler l'histoire de Caorlina.

Lecture à venir.

¤ Extraterrestre... ou presque ! (Le Journal d'Aurélie Laflamme, Tome 1) - India Desjardins : Après ma lecture 'papier' encore, j'aurais envie de légèreté, alors je me tournerais vers ce roman jeunesse qui se trouve dans ma PAL depuis des lustres.
¤ Côté Ebook, ça attendra que j'avance un peu plus dans ma lecture en cours.

Et vous, que lisez-vous ?
Excellente semaine de lecture à tous.

26 commentaires:

  1. Coucou Ethernya, au vue de ce que tu dis, je pense que je me laisserais tenter pour Le sang des dieux et des rois. :) Ps: En officieux, sache tu as gagné Miss Dumplin pour le concours de mes 5 ans du blog. Les gagnants devrait être annoncé en officiel soit cette semaine soit la semaine prochaine. :) Bonne semaine de lectures Ethernya. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille chaudement Le Sang des Dieux et des Rois, même si j'ai mis longtemps à le lire. Il est vraiment top !
      Oh, c'est top pour Miss Dumplin, merci *0*. J'avais super envie de le découvrir, il me tarde !!
      Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  2. La zone d'Attaque me tente beaucoup, j'aime bien les beau sportif ;)
    Je te souhaite une bonne semaine remplie de belles découvertes livresques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aime les sportifs et les romance muy caliente, alors cette série est fait pour toi. Je me régale à chacun de ces tomes.
      Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  3. ♦ Belle semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  4. Oh tu me donnes envie de dépoussiérer Le sang des dieux et des rois. Bonne lecture avec Bitterblue et une très belle semaine ! (eh oui j'apprécie beaucoup Les fantômes de Maiden Lane, bien loin de mes lectures habituelles, mais je me régâle !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Sang des Dieux et des Rois est vraiment sympa, je te le conseille si tu aime les roman de fantasy avec un bon contexte historique. Ravie que Les Fantômes de Maiden-Lane te plaise.
      Très belle semaine à toi aussi.

      Supprimer
  5. Je te souhaite une bonne semaine de ;lectures !

    RépondreSupprimer
  6. Aurélie Laflamme est un très bon remède contre la morosité et les lectures difficiles :) Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ça me fera du bien après ma looongue lecture de Bitterblue (même si au final, j'ai un SP qui le doublera).
      Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  7. Aurélie Laflamme, j'ai beaucoup aimé ce premier tome c'est très léger! Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est justement ce que je recherche comme lecture en ce moment, j'ai hâte de le lire. Surtout qu'il est dans ma PAL depuis des lustres.
      Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  8. je te souhaite une très belle fin de semaine

    RépondreSupprimer
  9. Aaaah ! J'ai tellement envie de lire Le sang des dieux et des rois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille chaudement, ce premier tome vaut le coup. J'ai hâte de lire la suite.

      Supprimer