24/11/2017

Bilan d'Octobre 2017

Le mois de Novembre touchant à sa fin, il serait temps que je me décide à faire le point sur mes lectures du mois d'Octobre.

- ROMANS LUS EN OCTOBRE 2017 -
> Mai (Calendar Girl, Tome 5) - Audrey Carlan [EBook]. >>CHRONIQUE<<
> Miror Miror - Cara Delevingne & Rowan Coleman [EBook][SP NetGalley]. >>CHRONIQUE<<
> Déesse (Percheron, Tome 3) - Fiona McIntosh [Dernier Tome]. >>CHRONIQUE<<
> Haunted (Hollow, Tome 2) - Jessica Verday. >>CHRONIQUE<<
> Everything Everything - Nicola Yoon [EBook]. >>CHRONIQUE<<
> Paranoïa (Paranoïa, Tome 1) - Melissa Bellevigne [EBook][SP NetGalley]. >>CHRONIQUE<<
> Ne me résiste pas (Insaisissable, Tome 1.5) - Tahereh Mafi [EBook].

- BD, COMICS et MANGA LUS EN OCTOBRE 2017 -
> Astérix et la Transitalique (Astérix, Tome 37) - Jean-Yves Ferri & Didier Conrad.

Octobre fut un mois relativement chargé niveau lecture. Ça me fait plaisir de voir tout ce que j'ai pu lire, mais il faut dire aussi que les vacances ont beaucoup aidé. Je suis aussi contente d'avoir été plutôt sage côté série puisque je n'en ai commencé qu'une seule, mais j'en ai continué tout plein et même fini une. *happy* J'ai donc plongé mon nez dans 8 titres soit 7 Romans et 1 BD, pour 2470 pages tournées. Je suis ravie, j'espère continuer sur ma lancée le mois prochain.
Globalement, j'ai passé de très bons moments avec mes lectures... ou presque. Mai est LE titre qui m'a le plus déçue. Trop de superficialité comparé à ce à quoi l'auteur m'avait habituée, j'espère que l'opus suivant remontera le niveau. Une bonne surprise avec Miror Miror qui aborde des thématiques intéressante et qui m'a offert de bons moments d'étonnement, et pourtant j'en attendais pas grand chose avec tout le tapage médiatique auquel il a eu droit. Déesse conclu d'une assez bonne manière la série de Fiona McIntosh même si la conclusion a un petit goût d'inachevée. Je suis repartie à Sleepy Hollow avec Haunted qui était plutôt sympa même si j'appréhendais un peu mon retour dans l'univers vu que j'ai lu le premier opus il y a longtemps. Ceci dit, c'est bien passé et je suis curieuse de découvrir la conclusion de la série. Everything Everything est un titre que j'avais envie de lire depuis un bon moment et avec lequel je me suis régalée. Maddy et Olly m'ont beaucoup plu et leur histoire est très touchante. J'ai eu beaucoup de difficulté avec Paranoïa, un SP que je traînait depuis longtemps *pas bien*. L'idée de départ était plutôt intéressante, mais j'ai eu l'impression d'être vite embrouillée. Je ne sais pas encore si je tenterais la suite ou pas. J'ai fini le mois avec Ne me résiste pas un nouvelle qui titillait ma curiosité. J'ai beaucoup apprécié de découvrir l'histoire de Warner qui se montre sous un jour nouveau. Il me tarde d'avancer dans cette série. Astérix et la Transitalique m'a fait une fois de plus passé un bon moment, on renoue avec l'esprit des premiers de la série, et j'adoooore ça !

Rendez-vous en Décembre pour le prochain bilan de mes lecture.

2 commentaires:

  1. Un beau bilan ! J’avoue que ton retour et d’autres que j’ai lu sur Paranoïa ne donne pas envie. Par contre la serie de Fiona McIntoch pourquoi pas ?
    J’espere que ce mois de Novembre aura été au moins aussi bien niveau lecture 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reste encore mitigée sur Paranoïa, je ne sais toujours pas si je lirai la suite. En revanche, je ne peux que te conseiller de foncer sur du Fiona McIntosh, c'est une de mes auteurs chouchoute (même si cette série, n'est pas ma favorite de l'auteur).

      Supprimer