05/09/2019

Petites Douceurs (Cupcake Club, Tome 2) - Donna Kauffman

Titre VO : Sweet Stuff (Cupcake Club, #2)
Titre VF : Petites Douceurs (Cupcake Club, #2)
Auteur : Donna Kauffman
Éditeur : Milady Romance [Central Park]
1ère Édition : 2012 (VO) - 2012 (VF)
Genre : Romance Contemporaine
Pages : 444


1. Baiser Sucré || 2. Petites Douceurs || 3. Péchés Migons || 4. Honey Pie.
Série complète en 4 Tomes.


Le chemin qui mène au coeur d’un homme passe par les cupcakes.
Riley Brown s’est établie sur l’île paisible de Sugarberry, dans le sud des États-Unis, après des années de vie citadine à Chicago. Une nouvelle carrière, des amis fantastiques… Elle a tout ce qui lui faut, ou presque. Mais alors qu’elle décore une maison, elle tombe littéralement nez à nez avec Quinn Brannigan, son auteur préféré. Le bel écrivain ne tarde pas à succomber au charme de cette gaffeuse en série et de ses adorables fossettes.


Il y a plusieurs année maintenant, je découvrais le premier opus de cette série de romance, et cette année j'ai eu envie de sortir de ma PAL cette suite, qui s'y trouvait depuis pas mal de temps.
Retour sur la petite île de Sugarberry où cette fois -ci nous allons rencontrer Riley une architecte d'intérieur maladroite mais à la carrière florissante qui a tout plaqué pour venir s'installer sur l'île. Alors qu'elle termine de rénover sa dernière création en date, elle tombe nez à nez avec Quinn, un auteur à succès qui cherche l'inspiration pour son nouvel ouvrage. Mais sans surprise, un petit quelque chose va se jouer entre eux.

C'est une adorable petite romance que nous allons suivre ici. J'ai beaucoup apprécié de découvrir leur histoire qui sera à la fois touchante mais aussi très amusante, bien qu'elle ne se mette en place que tardivement. En effet, Riley est une vrai gaffeuse dans l'âme et saura nous offrir un tas de situations cocasse, ce qui aidera en grande partie à leur rapprochement. Bon, je l'avoue on a eu droit à quelques clichés du genre, ce qui rend l'histoire un peu trop prévisible par moment. Mais bon, on va pas se mentir, c'est un point commun entre beaucoup de romans du genre, et comme a chaque fois, ça passe plutôt bien. Ici cela ne fait pas exception d'autant plus que ce sont vraiment des scènes disséminées par-ci par-là, du coup la lecture reste agréable malgré tout.
En revanche, si le premier tome était beaucoup centré sur l'univers des pâtisserie et des cupcakes, ici ce monde est un petit peu plus en retrait. Ce que je trouve un poil dommage car c'est un peu le point central de la série comme le démontre le titre mais aussi la couverture. Ce ne sont que de simples réunions d'ami dans la pâtisserie de Leilani, l’héroïne du premier opus, qui amèneront ce côté gourmand, mais pour moi ce n'était pas suffisant, j'aurai aimé en voir plus. Ceci dit, ces scènes ont su me plaire et apportent leur petite touche au récit, surtout en ce qui concerne les réflexions que les personnages vont avoir sur eux mêmes.

Côté personnages, j'ai passé un très bon moment en leur compagnie.
Riley est une héroïne que j'ai beaucoup aimé suivre. Elle se rapproche un peu plus de madame tout le monde de part son côté maladroite et gaffeuse, apportant beaucoup d'amusement dans sa propre histoire. Lorsqu'elle se lance quand quelque chose, elle y va à fond et est déterminée. Elle peut également compté sur son meilleur ami à poils, Brutus, un toutou aussi bonne patte et maladroit que sa maîtresse. J'ai adoré chacune de ses apparition qui m'ont fait sourire à chaque fois.
Quinn de son conté est quelqu'un d'un peu plus renfermé, mais il va se révéler être quelqu'un de très amical. Il n'hésitera pas à faire ce qui est nécessaire pour atteindre ses objectifs. Mais c'est aussi un écrivain en proie au syndrome de la page blanche et qui espère trouver l'inspiration sur l'île, mais sa relation naissante avec Riley l'aidera également dans ce sens.
La romance entre les deux est lente à se mettre en place, mais elle a su beaucoup me plaire et nous offrir des scènes très jolies.
Les personnages secondaires ont su également me plaire. On va retrouver ceux que nous avons rencontrés dans l'opus précédent, toujours aussi pétillant, ce qui a su beaucoup me plaire. Et je dois avouer que je me plongerais bien dans la suite rien que pour ces derniers.

Enfin, le style d'écriture de l'auteur a su beaucoup me plaire une fois encore. Simple et frais, je n'ai pas vu les pages défilé au fur et à mesure que j'avançais dans la lecture. L'alternance entre les points de vue des personnages apporte beaucoup de rythme au récit, ce que j'ai beaucoup apprécié.


Une romance plutôt jolie et bien menée malgré la présence de nombreux clichés. Dommage que le côté gourmand de la série soit un peu effacé dans ce tome. Des personnages dont j'ai apprécié suivre les aventures. Un style d'écriture simple et frais, mais qui a su faire mouche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire