14/06/2021

C'est Lundi, que lisez-vous ? #64

Le récap' des liens se fait à présent chez Camille du blog I believe in pixie dust.

Lectures terminées depuis la dernière fois.
¤ Reflexion (Twisted Tales, Tome 4) - Elizabeth Lim : Retour dans l'univers Disney avec un Twisted Tale que j'étais assez curieuse de découvrir dans la mesure où Mulan fait parti de mes films favoris (et je parle bien du dessin animé). J'ai beaucoup aimé sa réinterprétation ici, l'histoire bien entendu différente de ce qu'on lui connaît, mais pour autant, elle aurait été presque crédible dans le film lui-même. J'ai beaucoup apprécié l'incursion de la jeune femme dans le Diyu avec beaucoup de questionnement pour l'ensemble des personnages. Mon seul regret ? Que Mushu ne l'ai pas accompagné dans son aventure.
¤ La Rose et la Tour - Fiona McIntosh [Abandon] : Après m'être acharné plusieurs jours à lire ce livre, j'ai finalement laissé tombé. Je n'ai pas réussi à accroché au récit que j'ai trouvé long à démarrer... mais aussi long tout court. Pourtant, j'affectionne beaucoup cet auteur en matière de Fantasy, peut-être en attendais-je beaucoup avec celui-ci. Je ne ferais pas de chronique pour ce titre.
¤ La Grande Aventure (Titeuf, Tome 17) - Zep : Le nouvel album de Titeuf sur lequel je suis tombée un peu part hasard à la librairie. Je savais qu'il sortait ce mois-ci, mais je ne me rappelait plus quel jour précis. Et comble de la chance : je suis tombé dessus à Leclerc avec l'édition exclusive qu'ils ont fait avec les magasins Leclerc justement (seules différences avec le basique : une couverture différente et un poster à l'intérieur). C'est une histoire longue cette fois-ci qui se passe en colo, je me suis bien amusée. Je ne sais pas encore si je le chroniquerai.

Lecture en cours.
¤ Cinquième Tombe au bout du Tunnel (Charley Davidson, Tome 5) - Darynda Jones : Après ma déception avec ma dernière lecture, il me fallait une valeur sûre. Alors, j'ai décidé de retrouver une de mes copines de Bit-Lit. Je n'en suis encore qu'au début, mais je me régale !

Lectures à venir.
Et pour la suite, ce sera des retrouvailles avec Bridget Jones, avec le 2e opus de ses aventures : L'Âge de Raison. Je pense que c'est la couverture avec cette ambiance estivale qui me donne envie de le lire.

Et vous, que lisez-vous ?
Excellente semaine de lecture à tous.

3 commentaires: