23/09/2024

Un Royaume de Chair et de Feu (Le Sang et la Cendre Tome 2) - Jennifer L. Armentrout


Titre VO : A Kingdom of Flesh and Fire (Blood and Ash, #02)
Titre VF : Un Royaume de Chair et de Feu (Le Sang et la Cendre, #02)
Editeur : De Saxus, J'ai Lu
1ère Edition : 2020 (VO) - 2022 (VF)
Genre : Fantasy, Romance, Romantasy
Pages : 736

1. Le Sang et la Cendre || 2. Un Royaume de Chair et de Feu || 3. La Couronne d'Os Dorés || 4. La Guerre des Deux Reines || 5. A Soul of Ash and Blood.
SPIN-OFF : La Chair et le Feu.

Une trahison... 
Tout ce en quoi Poppy a toujours cru est un mensonge, y compris l'homme dont elle est tombée amoureuse. Jetée au sein de ceux qui la voient comme le symbole d'un royaume monstrueux, elle sait à peine qui elle est sans le voile de la Pucelle. 
Un choix... 
Le prince d'Atlantie, Casteel Da'Neer la retient prisonnière. Il a besoin d'elle vivante et en bonne santé pour atteindre ses objectifs. Il a de grands projets pour Poppy, des plans qui pourraient lier leurs vies et changer la destinée de leurs royaumes. Etre auprès de lui est dangereux et sensuel comme sa morsure, mais il représente le seul moyen pour elle de retrouver son frère Ian. Pourra-t-elle résister à la tentation? 
Un secret... 
Alors que de nombreux dangers l'entourent et que ses capacités à ressentir la douleur et les émotions se développent, les Atlantiens commencent à la craindre.
De sombres secrets sont en jeu, imprégnés des péchés sanglants de deux royaumes qui feraient n'importe quoi pour garder la vérité cachée. Mais lorsque la terre commencera à trembler et que le ciel se mettra à saigner, il sera peut-être déjà trop tard...

Ce que j'ai aimé :
[+] J'ai été ravie de me replongée dans cette suite de série que j'étais plutôt curieuse de découvrir vu les derniers événements du premier opus.
[+] L'histoire est assez riche et dense. Il faut dire qu'en plus de 700 pages, il y a de quoi. Entre voyage, la découverte et mise en route des plan de Casteel, une bataille qui se veut épique, l'évolution des sentiments de nos deux héros... l'auteur ne laisse aucun répit à ses personnages.
[+] La scène finale de ce tome est tout simplement a couper le souffle et assez surprenante. Je dois avouer que ça me donne encore une fois envie de découvrir la suite de cette série (et ça tombe bien le tome 3 est déjà dans ma PAL, y aura plus qu'à m'y mettre).
[+] L'intrigue politique est davantage mis en avant que précédemment, ce qui vient quelque peu complexifier le récit.
[+] L'auteur en profite pour développer son univers au fil des pages. En effet, on va découvrir les différents types (espèces ?) d'Atlantien dans la mesure où Poppy se posera des questions sur ce qu'elle est vraiment. De la même manière, le passé de nos deux héros sera un peu plus développé afin de mieux cerner certains choix qu'ils ont pu faire. Enfin, on en apprendra pas mal sur les divinités qui règnent dans ce monde mais qui nous font malgré tout poser encore des questions qui, je l'espère, trouveront peut-être leur réponse dans la suite de la série.
[+] J'ai apprécié de voir les personnages évolués même si certains éléments étaient couru d'avance (comme la relation entre Poppy et Casteel), on voit également certains personnages un peu plus en retrait prendre de l'ampleur et apporter beaucoup au récit.
[+] Le style d'écriture de l'auteur est assez riche et apporte une foulitude de détail au fil des pages, ce qui vient étoffer l'univers à la perfection. De plus, le suspense et autres mystères qui planent encore sont assez bien maîtrisé.

Ce que que j'ai moins aimé :
[-] Les scènes spicy sont un peu trop nombreuses à mon gout et pas forcément toujours nécessaire. Même si voir la tension évoluer entre Poppy et Casteel apporte un petit quelque chose.
[-] S'il se passe de nombreuses choses dans ce tome, je lui ai malgré tout trouvé quelques passages un peu long. Même si ça permet de faire des pauses dans la succession d'évènements auxquels on assiste, ça casse un peu le rythme du récit je trouve. Heureusement que les plot twist sont nombreux et viennent rattraper tout ça.

Une suite de série avec laquelle j'ai passé un super moment. Pas mal de rebondissements, malgré quelques longueurs. Un univers qui vient s'étoffer au fil des pages. Des personnages que j'ai apprécié suivre. Un style d'écriture plutôt dense, mais qui marche plutôt bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire