vendredi 8 mai 2009

L'Héritière (Atlantis, Tome 1) - Christine & Madeleine Féret-Fleury

Titre VF : L'Héritière (Atlantis, #1)
Auteur : Christine Féret-Fleury & Madeleine Féret-Fleury
1ère Edition : 2008
Genre : Fantastique, Jeunesse
Pages : 300

Série Complète en 3 Tomes.


Depuis la disparition de ses parents la jeune Adel Pullman n'a qu'un refuge : le grenier du sinistre orphelinat où elle est obligée de vivre. C''est là qu'elle fait deux découverts surprenantes : le carnet de son père et un médaillon aux étranges pouvoirs, qui lui permet de basculer dans un autre monde. Ces objets ont-ils un lien avec le continent englouti que le professeur Pullman recherchait quand il a disparu ? La légende d'Atlantis est-elle en train de renaître ? Adel se lance dans cette quête légendaire, seule. Seule ? Pas vraiment. Car un personnage mystérieux la poursuit sans relâche.


Un roman jeunesse sur une légende que j'aime beaucoup : celle de l'Atlantide. J'ai trouvé ce livre en vadrouillant un peu à la Médiathèque la semaine dernière, j'avais été beaucoup attiré par l'histoire et le thème. Mais j'ai quand même été un peu déçu à la lecture du roman car il s'agit principalement de la mise en place du cycle avec présentation des personnages, comment ils sont arrivé là, les mondes etc... 
Côté écriture, c'est quand même un livre assez agréable et facile à lire (un peu normal puisqu'il s'agit d'un roman jeunesse). On y retrouve malgré tout des personnages assez stéréotypés et parfois même un peu trop poussé à l'extrême du genre le méchant qui est limite sataniste et qui nous offre un superbe sacrifice humain... qui franchement ne lui apporte pas grand chose.
L'histoire reste en elle-même assez bateau : une jeune fille qui découvre un objet magique dont les parents sont disparu et qui doit retrouver un monde perdu, sachant que elle découvrira qu'elle possède des pouvoirs.
Mis à part ce côté un peu stéréotypé trop poussé l'histoire est quand même agréable à lire, j'espère même que je dégoterais le second à la Médiathèque (enfin encore faut-il qu'il soit déjà sorti).


Une série qui s'annonce assez agréable à lire malgré tout les stéréotypes un peu trop poussés et le côté "Présentatif" de ce premier volume.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire