13/08/2009

Parce que je t'aime - Guillaume Musso

Titre VF : Parce que je t'aime
Auteur : Guillaume Musso
Editeur : Xo, Pocket 
1ère Edition : 2007
Genre : Drame
Pages : 313


Layla, une petite fille de 5 ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme. A la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations. Où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout : pourquoi est-elle revenue ?


Un livre auquel j'ai complètement accroché (pour le lire en une journée je crois qu'on peux vraiment dire ça). Les événements s'enchaînent les uns à la suite des autres ponctués de très nombreux flash-back qui vont nous amené à un final auquel on ne s'attendait pas du tout. J'avoue que je faisait des suppositions au cours de la lecture du genre : c'est machin qui a enlevé Layla parce blablabla... Et au finale, toutes les idées que j'ai pu avoir son tombé à l'eau avec le dénouement. Un gros coup de cœur donc pour ce livre qui m'a donné envie de découvrir les autres de l'auteur.


Un roman à couper le souffle avec une fin à laquelle on ne s'attend pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire