dimanche 30 août 2009

Les Foudres de la Sorcière (Les Bannis et les Proscrits, Tome 2) - James Clemens

Titre VO : Wit'ch Storm (The Banned and the Bannished, #2)
Titre VF : Les Foudres de la Sor'cière (Les Bannis et les Proscrits, #2)
Auteur : James Clemens
Editeur : Bragelonne, Milady
1ère Edition : 1999 (VO) - 2007 (VF)
Genre : Fantasy
Pages : 632



Elena porte désormais la marque de la sor'cière dans la paume de sa main. cette tache écarlate est la preuve d'un don fabuleux à la puissance inimaginable : un pouvoir sauvage, séduisant, difficile a contrôler. Seule celle qui maîtrise la magie sanglante peut s'opposer aux créatures et au mal du Seigneur noir. Pourtant Elena n'est pas encore maîtresse de son pouvoir. Protégée par un guerrier sans âge et une bande de renégats, elle part en quête d'une cité perdue où, selon la prophétie, un ouvrage mystique détient la clé de la défaite du Seigneur Noir. Mais si celui-ci la trouve en premier, Elena deviendra son arme la plus terrible...


Ce volet-là dépasse et de loin son prédécesseur, il est beaucoup plus centré sur la quête de notre jeune héroïne vis-à-vis du journal sanglant. Avec deux grands combat majeur pour Elena ainsi que un pour de nouveaux personnages et d'autres. Là encore, l'auteur nous relate en parallèle les aventures de nouveaux personnages qui croiseront la route de notre héroïne, on y découvrira ainsi de nouveaux peuples qui d'après la prophétie joueront un grand rôle dans les événements à venir.
Le style d'écriture est le même même si je sais pas pourquoi je l'ai trouvé plus fluide et les événements avaient plus de lien les uns par rapport aux autres.
Mention spéciale à certains nouveaux personnages : Vira'ni, Cassa Dar & Jostin et surtout le Duo Sywen & Kast dont j'ai hâte de connaître leur devenir.


Des aventures de plus en plus prenante et des personnages attachants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire