jeudi 26 août 2010

Alice au Royaume de Coeur, Tome 1 - Soumei Hoshino & Quinrose

Titre VO : Heart no Kuni no Alice, #1
Titre VF : Alice au Royaume de Coeur, #1
Auteur : Quinrose & Soumei Hoshino
Editeur : Ki-Oon
1ère Edition : 2008 (VO) -2010 (VF)
Genre : Shôjo
Pages : 185



Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6.
Série Complète en 6 Tomes.

SPIN-OFF : Alice au Royaume de Trèfle Cheshire Cat Waltz de Mamenosuke Fujimaru & Quinrose || Alice au Royaume de Joker de Mamenosuke Fujimaru & Quinrose.


Alice Liddell somnole dans son jardin quand un lapin blanc l’entraîne bien malgré elle dans un étrange tunnel. De l’autre côté du miroir, la voilà au centre d’un jeu intrigant et secret : tous les garçons du royaume de Cœur cherchent par tous les moyens à la séduire… quand ils n’essaient pas de la tuer !


Depuis la sortie du film de Tim Burton, de nombreux ouvrages sur la demoiselle du pays des merveilles sont sortis, et l'univers manga n'échappe pas à la règle. 
Dans ce roman, on découvre une Alice qui au lieu de suivre un lapin blanc direction le pays des merveilles... se fera enlevé par un lapin blanc (Peter White de son petit nom) à destination du royaume de Cœur. Ce pays tout aussi étrange que celui dont il est inspiré n'en reste pas moins tout aussi étrange que son ancêtre. Le royaume de Cœur est pour ainsi dire découper en différentes "zones" que nous allons découvrir avec notre héroïne, et bien entendu nous allons faire la connaissance de ceux qui peuplent cet univers.
J'avais lu, il y a quelques années déjà, l'œuvre de Lewis Caroll (et je ne compte pas le nombre de fois où j'ai vu le dessin animé de Disney) et j'ai prit beaucoup de plaisir à découvrir les personnages dans un contexte différent et légèrement décalé de celui d'origine. On s'éloigne donc de l'ambiance originale, mais cela ne gâche en rien le plaisir de ce manga. On découvre ainsi la Reine de Cœur (Vivaldi) toujours adepte de la décapitation, le Chapelier Fou (Blood Dupré) devenu chef de la pègre locale et patron du Lièvre de Mars (Elliot March) et des jumeaux Tweedle (Dee et Dum)... Mais on y découvre également d'autres personnages qui prendront peu à peu un place importante dans l'histoire comme Julius le maître de l'Horloge, Ace l'associé de ce dernier et chevalier de la Reine, Nightmare le démon... Bref, toute une série de personnage tous aussi attachant les uns que les autres. Côté décor, comme je l'ai dit plus haut, on retrouve l'esprit décalé de l'histoire originelle qu'il s'agisse de la fête foraine, du manoir de Blood, de la tour de l'horloge ou encore du château de la Reine. Décor comme personnages sont très agréable graphiquement, les dessins étant très jolis et très soignés. Il suffit de regarder les couvertures pour s'en rendre compte.
J'ai hâte de découvrir la suite et d'en savoir plus sur ces mystérieuses silhouettes fantômes et le jeu auquel Alice est obligée de participer.


Une galerie de personnage riche, une histoire captivante le tout servie par des dessins superbes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire