29/09/2017

Week-End à Lire Automne 2017

Petit frère du Week-End à 1000 né depuis cette année, le Week-End à lire débarque cette semaine. Et vu que pour une fois, je ne travaille pas pour ce challenge, je compte bien participer.

#Le Principe.
Comme son grand frère, le principe est de passer un Week-End entier sous le signe de la lecture à la différence près que cette fois-ci, c'est nous qui nous fixons le nombre de pages que l'on souhaite lire.
N'hésitez pas également à visité ou vous inscrire sur la page Facebook du Challenge si vous souhaitez nous rejoindre dans cette aventure.
Mon suivi sera régulièrement mis à jour lors du déroulé du challenge, n'hésitez pas à passer de temps en temps. Ce billet sera également décalé niveau date pour ne pas se perdre dans les méandres du blog.

#Les Dates. 
Nous débutons dès le 29 Septembre 2017 à partir de 19h (d'ici quelques minutes donc) et ce jusqu'à Dimanche 1er Octobre 2017 à 00h. 

#Ma MiniPAL / Mon Objectif.
Côté PAL, je préfère me la jouer tranquille et faire en fonction de ce que je piocherais dans mes PAL papier et/ou numérique. Néanmoins, je sais que je débuterais le challenge en compagnie de Mai (Calendar Girl, Tome 5) d'Audrey Carlan dont il me reste une soixantaine de pages à lire. Pour la suite, j'ai des petites idées, mais je préfère choisir sur le moment.
Côté objectif, je préfère viser petit et me contenter d'un objectif de 500 pages, mais si je fais plus, je serais ravie. =D D'autant plus que j'ai quelques petites choses prévus ce week-end et que je ne sais pas si elles impacteront mon avancée.

#Le Suivi.
Samedi 30.09 - 13h.
Premier point sur le challenge, hier soir comme prévu je me suis plongée dans Mai (Calendar Girl, Tome 5) d'Audrey Carlan dont il me restai une soixantaine de pages à lire.Un peu déçu par ce tome où il ne se passe rien de folichon pour l'héroïne, hormis une succession de scènes de sexes, c'est tout ce que je retiendrais.
Ce matin, en déjeunant avant d'aller à mon cours de Self-Défense, je me suis plongée dans Mirror Mirror de Cara Delevingne & Rowan Coleman (parce que même si on fait tout un foin sur la première, la seconde est bel et bien présente) que j'ai obtenu sur NetGalley. Pour le moment, je suis curieuse de ce qui nous attend. Là où j'en suis l'histoire se met tout juste en place donc difficile de vraiment dire ce que j'en pense. Je vous en dirai plus en fin d'après-midi, là je file regarder ma petite émission doudou de Cousu Main avant de m'y replonger (enfin, j'avancerais un peu pendant les coupures pubs).
[Total : 66 + 48 = 114p.]

Samedi 30.09 - 20h.
J'ai avancé tranquillement dans Mirror Mirror qui m'intrigue beaucoup. L'histoire est enfin en place et je suis très curieuse de voir jusqu'où ça va aller. Beaucoup de référence à la Pop Culture qui me font sourire malgré un vocabulaire un peu trop familier avec lequel j'ai du mal. J'ai lu 80 pages cet après-midi (ce qui ne m'étonne guère vu que je prend le challenge à la cool).
Ce soir avant ma reprise de lecture, c'est resto entre copine. A mon retour, je continuerais mon bonhomme de chemin et peut-être me calerais-je un manga (sinon, ce sera pour demain =D).
[Total : 114 + 80 = 194p.]

Dimanche 01.10 - 10h30.
Super soirée entre copine hier soir et finalement, j'ai beaucoup moins lu que ce que je pensais puisque je n'ai avancé que de 24 pages dans Mirror Mirror. Mais du coup, cet après-midi je pourrais bien y avancer, je doute fort réussir à le terminer d'ici ce soir, mais sait-on jamais. Verdict en début de soirée lorsque je ferais mon prochain point.
[Total : 194 + 24 = 218p.]
283
#La Bilan.
Finalement, je n'ai pas eu le temps de repasser faire un petit coucou sur ce billet pour faire le point sur mon avancée. Il faut dire que hier soir, j'ai eu un coup de barre et je n'ai pas trop traîner avant d'aller retrouver mon lit.
C'est donc l'heure du verdict final qui sans surprise est un FAIL puisque je n'ai pas tenu mon objectif perso de 500 pages puisque je n'ai au final tourner que 349 pages. Malgré tout, je suis plutôt contente car j'ai terminer un livre et bien avancé sur le second, qui ne devrait pas tarder à être achevé. J'ai donc plongé mon nez dans :

Mai (Calandar Girl, Tome 5) - Audrey Carlan || Mirror Mirror - Cara Delevingne & Rowan Coleman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire