18/04/2010

Le Cirque des Damnés (Anita Blake, Tome 3) - Laurell K. Hamilton

Titre VO : Circus of the Damned (Anita Blake Vampire Hunter, #3)
Titre VF : Le Cirque des Damnés (Anita Blake, #3)
Editeur : Pocket, Milady. Existe aussi en Intégrale regroupant les volumes 1 à 3, paru chez Bragelonne.
1ère Edition : 1995 (VO) - 2002 (VF)
Genre : Bit-Lit
Pages : 379


0.5. Strange Candy || 1. Plaisirs Coupables || 1.5. Cravings || 2. Le Cadavre Rieur || 3. Le Cirque des Damnés || 4. Lunatic Café || 5. Le Squelette Sanglant || 6. Mortelle Séduction || 7. Offrande Brûlée || 8. Lune Bleue || 8.5. Bite || 9. Papillon d'Obsidienne || 10. Narcisse Enchaîné || 11. Pêchés Céruléens || 12. Rêves d'Incubes || 13. Micah || 14. Danse Macabre || 15. Arlequin || 16. Sang Noir || 17. Jeux de Fauves || 18. Flirt || 19. Coup de Feu || 20. Liste Noire || 20.5. Beauty || 21. Baiser Rebelle || 22. Affliction || 22.5. Dancing || 22.6. Shutdown || 23. Jason || 24. Cœur de Glace || 25. Mort Ecarlate || 26. Serpentine.


Je vous le dis franchement : je stresse! Nous vivons vraiment dans un univers IM-PI-TOYABLE! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autre, du Cirque des Damnés, une boite branchée des plus rentables. Eh bien, il n'est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s'il a le sens de l'humour, JC, lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire...


Ce nouveau volet des aventures d'Anita Blake est dans la lignée des deux précédents. J'ai bien aimé ce tome (même si pour l'instant ce n'est pas mon préféré) qui au final se révèle riche en surprise. Dès le début de l'histoire je m'était plus attendu à de la chasse aux zombies comme ce fut le cas précédemment, aussi lorsque l'histoire à viré dans les disputes de territoire entre vampire de la ville, ça a été une grande surprise pour moi. Et qui au final était assez sympa.
Dans ce nouveau volet, on y découvre bien entendu de nouveaux personnages, dont certains d'ailleurs que l'on retrouvera dans les volumes suivants comme Richard ou encore Larry. D'ailleurs, je trouvais ces deux-là assez sympathique, j'ai hâte de les revoir.
Comme dit un peu plus haut, on se replonge dans ce volume dans l'univers des vampires de la série, mais ce ne sont pas les seules créatures qui seront présentes. On y découvrira également les loups-garous et leurs pendants reptiliens : les Lamie, qui restent malgré tout assez mystérieux.
Bien entendu tout au long de l'histoire, on retrouve les habituels scènes de "crimes" certaines plus sanglantes les unes que les autres, mais qui sont malgré tout moins présente ce coup-ci. Enfin, petite chose qui apparaît peu à peu dans le récit : un début d'intrigue plus ou moins sentimentale dont on a hâte de découvrir la suite (parce que je doute fort que les choses restent telles quelles x) )


Un volume pleins de surprise et qui laisse présager des choses intéressantes pour la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire