vendredi 25 novembre 2011

Là où j'irai (Mia & Adam, Tome 2) - Gayle Forman

Titre VO : Where she went (If I Stay, #2)
Titre VF : Là où j'irai (Mia & Adam, #2)
Auteur : Gayle Forman
Editeurs : Oh!, Pocket, Pocket Jeunesse
1ère Edition : 2010 (VO) - 2011 (VF)
Genre : Drame
Pages : 236

Série complète en 2 Tomes.


Adam se glisse dans la salle. Il a 21 ans, c'est une rock star adulée et l'ancien amoureux de Mia...  Trois ans plus tôt, Mia était partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles est un choc : les souvenirs, bons et mauvais, resurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu'il pensait indestructible quelques années plus tôt se heurte à la réalité de leur vie présente. De nouveau, Mia est confrontée à un choix : doit-elle revenir en arrière pour donner une chance à son premier amour? Peut-on revivre la même passion si longtemps après, malgré les souffrances endurées? Ils ont une soirée pour décider. Plus forte que les mots, la musique les emporte dans un tourbillon d'émotions. Mais est-ce suffisant pour les réunir de nouveau?


Second volet de la saga de Mia & Adam, 'Là où j'irai' nous emporte 3 ans après le premier tome. Nous retrouvons notre petite couple, qui n'en est plus un puisque Mia a littéralement rompu le contact avec son ancien petit ami. Depuis, il a fait sa route seul avec son groupe et ils sont aujourd'hui l'un des groupes phare de leur génération. Mais voila, Adam se lasse de cette vie si parfaite, jusqu'au jour où ses pas le mène à un concert d'une jeune violoncelliste prodige : Mia. S'il n'y a pas forcément une atmosphère de réconciliation dans l'air, c'est l'occasion pour les deux jeunes gens de se souvenir et de nous faire découvrir ce qu'il s'est passé durant les 3 années qui se sont écoulé entre les deux livres.
J'avais beaucoup aimé le premier roman de cette courte série qui nous retraçait l'accident de Mia, aussi j'était assez curieuse de découvrir cette suite, espérant qu'elle soit à la hauteur. Finalement, c'est assez réussi. On retrouve les deux personnages que l'on a aimé suivre, un peu plus âgé, plus mature et dont les événements ont laissé des traces. Chez Adam dans ses chansons (d'ailleurs, lorsque l'on lit les titre ou les paroles de certaines, on le ressent) et chez Mia dans son comportement. J'ai apprécier suivre tour à tour leur vie actuelle et les événements qui se sont passé entre les deux tomes.
Si Mia est devenu plus distante avec le temps, elle n'en a pour autant pas oublié tout ce qu'elle a traversé avec le jeune homme. Bien qu'elle se soit éloigné de lui, les remords qu'elle en a seront présent, aussi nous allons savoir pourquoi elle a rompu le lien avec eux et comment. Adam de son côté aura du mal à vivre l'absence de la jeune fille. Renfermé sur lui-même, il arrivera peu à peu à prendre pied dans la vie en se donnant corps et âme à ce qu'il aime le plus après la jeune fille : la musique.
Le style de l'auteur est toujours aussi agréable à lire, simple et fluide, on ne voit pas les pages défiler dans notre lecture. Mention spéciale au passage, pour les paroles de chansons qui ouvrent certains chapitre. J'ai beaucoup aimé ça.


Une conclusion agréable qui fait office de suite mais qui nous permet de savoir ce qu'il y a eu entre les deux tomes. A lire sans modération.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire